Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Football : le Raja sacré champion du Maroc

Une année après avoir privé le Raja du titre de champion en le tenant en échec à Casablanca (2-2), le Kawkab de Marrakech a offert hier aux “Verts” un sacre que personne n'attendait plus. En effet, les Marrakchis se sont allés contraindre les FAR au nul à

Football : le Raja sacré champion du Maroc
Bidoudane et le Raja ont remporté un titre inespéré
Ainsi donc, le Kawkab a créé la plus grosse surprise de cette ultime journée du championnat en obtenant un nul presqu'“impensable” sur la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Abdallah. Pourtant, tout avait bien commencé pour les militaires qui ouvrirent la marque dès la 12e mn sur un but de Zerouali. En seconde mi-temps, et alors que l'on jouait le dernier quart-d'heure de la rencontre, tout a basculé pour les hommes de M'hammed Fakhir.

A la 71e mn, Kaddioui inscrivit un second but qui paraissait avoir assuré le titre pour les Rbatis.Mais c'était mal connaître la fougue des jeunes Kawkabis qui, en l'espace de 16 mn., ruinèrent les espoirs de l'équipe militaire. Akkad, à la 77e, puis M'barek à la 90e mn réussirent, à la grande déception des supporters rbatis, à niveler le score et à offrir le titre au Raja.

Un Raja qui n'a pas fait de détails face au KAC, balayé sur le score sans appel de 4-1. Moussa Souleimane (30e), Bidoudane (36e et 55e) et Nater (44e) ont été les artisans du succès des Casablancais, alors que Choual a sauvé l'honneur pour les Kénitréens.

Outre le championnat, Bidoudane a également remporté le titre de meilleur buteur. A souligner que Jrindou, de retour du Golfe, a eu la joie d'étrenner ce titre puisqu'il a été aligné à Kénitra par Casimiro, l'entraîneur lusitanien qui a fermé le clapet à tous es détracteurs.

En bas du tableau, un penalty converti en but par Souiyet (34e) et une autre réalisation signée Khettari (89e) ont permis au Chabab de signer la victoire face au Hassania d'Agadir et de sauver par voie de conséquence sa place chez l'élite.

Battue par le Wydad sur un but de son ex-joueur Naania (55e), la RSS n'a pas eu la même chance et été réléguée en GNF II. Grâce à cette victoire, le Wydad décroche une quatrième place qui lui donne droit de participer à la Coupe arabe. A Salé, l'ASS et le CODM se sont séparés dos-à-dos (2-2) ce qui permet aux Slaouis de gagner un ticket pour la Coupe de la CAF.

Dans une rencontre sans aucun enjeu, le Mouloudia a pris le meilleur sur le MAS grâce à un but de Youssef Benmoussa (53e). A Laâyoune, le JSM et l'IRT se sont séparés sur un score de parité. Ouakil (50e) a scoré pour les hommes de Louzani alors que Réda Amghar a égalisé pour les Tangérois (72e). A souligner que la Jeunesse Al Massira a raté un penalty par le biais de Fidadi. Samedi, l'OCK, grâce à Quist, a surpris l'IZK à Khémisset.
Lisez nos e-Papers