Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

GNF I : Statu quo en tête du classement

La 18e journée du championnat de football du GNF I qui s'est disputée dimanche dernier n'a pas connu de changement en haut du classement.

No Image
En effet, les FAR, le WAC et l'OCK qui se sont imposés campent sur leurs positions au moment où le CODM et le Raja qui ont été accrochés perdent du terrain sur les trois équipes de tête.

Les FAR qui restent sur une défaite surprise à Settat ont bien réagi positivement s'imposant 4-2 à Salé sur trois buts de leur nouvelle recrue et vedette Ajeddou et un quatrième de Belfoul. Il est vrai que les Slaouis ont également marqué 2 buts. Ce qui prouve que le match fut très ouvert et que le public présent ne s'est pas ennuyé. Loin de là.

De son côté, le WAC, dauphin du leader, s'est imposé sur un petit but d'écart, de surcroît sur penalty mais sans convaincre. Néanmoins, le Wydad a rélaisé l'essentiel en étant collé au leader, les FAR, en attendant la rentrée d'attaquants plus percutants comme Benhalib qui n'a toujours pas fait sa rentrée depuis son retour de Tanger à son club d'origine, le WAC.

Par contre, l'OCK est revenu de loin face à la lanterne rouge, le KAC, qui menait au score depuis la 25éme minute et le but de Mbay. Mais, après le repos, Camara (60é) et Akadar (75é) ont renversé la situation et remis les pendules à l'heure pour coller à la 3éme place, à une longueur du WAC.

Quant au CODM et au Raja, ils ont été tenus en échec respectivement par Khémisset et par Tanger. Ce qui leur fait perdre deux précieux points sur les équipes de tête. Mais, le Raja avec un match en moins est encore capable de rejoindre l'OCK à la 3éme place s'il parviendra à battre le MC.Oujda en match en retard. En bas du classement, les équipes mal classées ont toutes été tenues en échec à l'exception du KAC qui a perdu à Khouribga.

Du coup, l'équipe ghrabaouie se trouve distancée de deux longueurs par la formation de Khémisset et trois par celle du Chabab de Mohammédia qui ont arraché de bons nuls en déplacement.

Enfin, le Hassania d'Agadir a rassuré quelque peu ses supporters en venant à bout d'une accrocheuse équipe du MC. Oujda sur des buts de Allouli sur penalty (2é) et surtout Boukemouch (90é) auteur du but de la victoire dans les arrêts de jeu.
Rappelons que les recettes des matches seront versées aux victimes du tremblement de terre de la région d'Al Hoceïma.
Lisez nos e-Papers