Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Grande-Bretagne : Lycos lance un service e-mail doté d'un gigaoctet de stockage

No Image
Le portail Internet Lycos Europe a annoncé le lancement mardi en Grande-Bretagne du premier service de messagerie électronique doté d'une capacité de stockage d'un gigaoctet, une offre qu'il prévoit de généraliser à l'ensemble des pays européens.

Une capacité de stockage d'un gigaoctet permet de conserver 250.000 e-mails, 2.000 photos ou encore 250 à 300 chansons.

Google, qui va s'introduire en bourse, avait annoncé le mois dernier qu'il développait Gmail, un service d'e-mail d'un gigaoctet, pour l'instant en test.
Yahoo commencera à accroître les capacités de stockage de son service d'e-mail à partir de cet été.

Lycos Europe facture son service e-mail sans publicité 3,49 livres (5,15 euros) par mois au consommateur britannique. Google proposera un service gratuit, financé par des annonceurs publicitaires qui pourront cibler les utilisateurs avec des e-mails promotionnels en rapport avec le contenu des correspondances.

Ce service Gmail de Google a été vivement critiqué par des associations de défense de consommateurs, qui estiment que ces publicités ciblées violent la vie privée des clients.

Lycos Europe entend utiliser la controverse à propos de Gmail en faisant la promotion de son service sans publicité.

"Nos recherches montrent que la vie privée et la sécurité sont capitales pour les consommateurs", a expliqué Alex Kovach, vice-président du portail et de la division communications de Lycos Europe.

Lycos Europe, qui perd de l'argent, entend doubler ses revenus issus des abonnements en offrant une foule de services, allant des rendez-vous en ligne à l'hébergement de sites.

Actuellement, le revenu des abonnements de Lycos se chiffre en millions d'euros, selon Kovach.
Parmi ses principaux actionnaires, Lycos Europe compte Terra Lycos et Bertelsmann.
Lisez nos e-Papers