Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

IIe édition du Championnat national du cheval barbe et arabe-barbe

Après l'organisation à l'échelle régionale du concours de qualification et d'encouragement, la Société Royale d'encouragement du cheval, en collaboration avec la direction de l'élevage du ministère de l'Agriculture, du Développement rural et des Pêches ma

No Image
Y participeront près de 150 chevaux gagnants aux concours régionaux qui ont eu lieu en septembre – octobre 2004 dans les différentes zones d'élevage du cheval barbe et arabe-barbe (Oujda, Fès, Meknès, Khénifra, Khemisset, Safi, Marrakech et Agadir).

Lesdits chevaux seront jugés par un jury composé de cadres des Haras nationaux et de la Société Royale d'encouragement du cheval sur la base d'un règlement conforme aux normes internationales des concours des chevaux barbes.

Les champions seront récompensés par l'allocation d'une prime d'encouragement, d'une plaque commémorative, d'un diplôme de mérite, de flots et d'un objet d'art.

Les différentes épreuves sont présentées ci-dessous :

Les épreuves sont ouvertes aux chevaux classés 1er et 2e lors des concours de qualification et d'encouragement de l'automne 2004 dans les différentes catégories.

Epreuves :

Poulinières suitées de 4 ans à 8 ans
Poulinières suitées de 9 ans et plus
Mâles de 4 ans et plus
Poulains de 3 ans
Pouliches de 3 ans
Poulains de 2 ans
Pouliches de 2 ans.

A cet effet, la Société Royale d'encouragement du cheval organisera une vente aux enchères des meilleurs chevaux barbes et arabes-barbes.
Lisez nos e-Papers