Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

IVe édition et second concours international de jumping du Haras des Sablettes : Hassan Jabri et Jonquers d'Oriola dominent leurs adversaires

Sis à 50 kilomètres de la Métropole et à quelques encablures de la belle ville d'Azemmour, le Haras des Sablettes, précédé d'une réputation solidement assise, accueille les 21, 22, 23 mai, pour sa quatrième édition, le second concours international de Jum

IVe édition et second concours international de jumping du Haras des Sablettes : Hassan Jabri  et Jonquers d'Oriola dominent leurs adversaires
Le Haras des Sablettes, une enceinte répondant aux normes et aux standards internationaux, est un lieu de choix pour l'organisation d'un concours d'envergure internationale. Le Haras des Sablettes se distingue par ses parcours d'une rare beauté, d'un gazon infiniment plus « douillet » et tellement efficace en cas de chute, peut largement rivaliser voire dépasser le gazon des meilleurs stades du pays.

Le maître des lieux, Son Altesse le Prince Moulay Abdallah, s'est évertué à faire de ce domaine un endroit de rêve. Caressé par l'air iodé et vivifiant de la mer, le Haras des Sablettes offre un théâtre magnifique où cavaliers et montures vont s'en donner à cœur joie pour mériter les prix conséquents mis à leur disposition.
Trois jours durant, et comme à l'accoutumée, le Haras des Sablettes va offrir aux participants ainsi qu'aux nombreux spectateurs présents une ambiance de fête empreinte de convivialité où les quarante cavaliers étrangers outre les 100 cavaliers professionnels et amateurs nationaux disputeront des épreuves préparées par des chefs de pistes de renommée mondiale.

La saison dernière, les épreuves ont été âprement disputées avec en apothéose le Grand Prix Sa Majesté Mohammed VI honoré par la présence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et brillamment remporté par le commandant Bzou, après une «prolongation» qui a tenu la très nombreuse assistance en haleine ; tellement le représentant du Maroc et son challenger français ont été à la hauteur des attentes.

Le Haras des Sablettes devient l'un des bastions des sports équestres dont la renommée a, de loin, dépassé les frontières du Royaume. Tout dans ce Haras féerique invite à trois jours de rêve, de compétitions haut de gamme, de convivialité et d'ambiance bon enfant.

Les fans des sports équestres suivront, avec tout l'intérêt requis, les compétitions où la vedette reviendra d'abord aux cavaliers marocains, auteurs de belles prestations, et à leurs homologues étrangers venus d'Europe et d'ailleurs. Puis à la plus belle conquête de l'homme : le cheval. Les cavaliers étrangers vont tenter de prendre une petite revanche sur l'exhibition inoubliable des cavalier marocains, ce qui promet de belles empoignades.
Lisez nos e-Papers