Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Il soulage la bande passante et optimise la sécurité et le filtrage web : le NetCache introduit au Maroc

Réduire la bande passante, filtrer les virus, freiner l'accès aux sites interdits, contrôle d'accès Internet, gestion du streaming média, réduction du temps d'attente réseau, tels sont les points forts du NetCache de Network Appliance, introduit au Maroc

No Image
Le NetCache, produit de Network Appliance, a le mérite d'intégrer deux solutions à savoir le Proxy et le Cache. L'avantage du Cache réside dans le fait d'économiser la bande passante souvent encombrée par le nombre de connexions des utilisateurs. Ce problème fréquent fait que les entreprises recourent à l'extension de la bande passante, soit l'augmentation du débit d'Internet. Cette opération devient récurrente toute fois que la bande passante est insuffisante pour supporter le trafique généré par les demandes des utilisateurs.

Economisant jusqu'à 70% de la bande passante, le Cache fait que le temps de réponse d'une demande de page Web soit plus rapide. Il fonctionne de façon automatique, en stockant dans ses disques durs les objets Web constituant les pages visités par les utilisateurs d'une entreprise. Il sert le client 10 fois plus rapidement par consultation du Cache sur ses disques locaux et évite ainsi l'encombrement du réseau par la recherche des mêmes objets déjà consultés.

La fonctionnalité Proxy du NetCache assure des processus de sécurité à travers des firewalls (pare-feu). Il permet de masquer l'origine d'une requête vers un serveur et d'effectuer un certain nombre de contrôles sur des flux (contrôle d'accès, filtrage, mise à jour, .. ). Le Proxy interroge le serveur à la place du client quand celui-ci ne peut pas accéder directement à la ressource. Il assure également une fonctionnalité de traducteur de protocole entre le client et le serveur quand ces derniers utilisent des protocoles différentes.

Le NetCache assure un premier niveau de contrôle d'accès Internet en utilisant les ACLs (Access Control List), des listes de contrôles d'accès par adresses et par tranches horaires. Le NetCache est ouvert sur d'autres outils de filtrage tels que Smartfilter ou Websense et supporte plusieurs méthodes d'authentification et protocoles universels.

Streaming média

Autre point fort du NetCache : c'est qu'il supporte le Streaming média, une technologie qui consiste à lire ou regarder un fichier audio ou vidéo sur votre ordinateur comme un film au cinéma. Ce système ne tient pas compte de la taille du fichier et cette technologie permet la diffusion, en «temps réel» à la demande d'un utilisateur, de contenus vidéo et/ou audio en données numériques sur des réseaux TCP/IP tels que Internet, Intranet, Extranet et LAN.

Les dispositifs NetCache permettent d'exécuter une multitude de services et applications réseau de nouvelle génération, notamment l'accès distant aux applications commerciales (par ex. systèmes ERP et CRM), la formation en ligne, les diffusions vidéo exécutives et les services vidéo à la demande et à large échelle. Ils réduisent les temps d'attente réseau afin d'optimiser la productivité et la convivialité globale du Web pour le commerce électronique, les utilisateurs d'Intranet, ainsi que les fournisseurs externes et les partenaires commerciaux.

Les dispositifs NetCache permettent également de fournir des services à valeur ajoutée tels que l'insertion de messages publicitaires, l'identification géographique des utilisateurs, le filtrage et la détection des virus à la périphérie du réseau.
La famille NetCache regroupe trois gammes de produits distinctes : NetCache C1100, NetCache C2100 et NetCache C6100. Leurs performances et leur fiabilité bien éprouvées garantissent l'accès continuel aux données stratégiques et fréquemment utilisées.
GCTEK assure l'expertise et le service de la solution NetCache.
Lisez nos e-Papers