Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Internet : 1500 connexions par mois au Maroc

Le ministre du Commerce, de l'Indusrie et des télécommunications, M. Rachid Talbi El Alami, a souligné que le secteur des nouvelles technologies a connu des avancées considérables, indiquant que le nombre des connexions à l'internet s'élève aujourd'hui à

No Image
Dans un entretien diffusé mercredi sur le site "Menara", à l'occasion de l'ouverture du 12-ème Salon des nouvelles technologies de l'information Sit'Expo, M. Talbi El Alami a affirmé que la dynamique actuelle que connaît le secteur des nouvelles technologies, notamment l'internet, témoigne de la bonne santé de ce créneau.

Le ministre a indiqué, dans ce cadre, que Maroc Telecom va annoncer, à partir de mars prochain, de nouveaux prix pour permettre aux entreprises, notamment les PME-PMI, de se connecter à l'internet. Après avoir rappelé que l'année 2004 sera l'année du développement de l'Internet et des nouvelles technologies, M. Talbi El Alami a ajouté que Maroc Telecom avait procédé à la réduction des prix de connexion à l'internet et augmenté le débit avec la mise en place de l'ADSL.

M. Talbi Alami a fait remarquer, plus des connexions individuelles, l'action du ministère vise à permettre aux PME-PMI de tirer profit de cette offre et de se connecter, indiquant que pour répondre à la forte demande sur l'ADSL, Maroc Telecom va mettre en place de nouvelles infrastructures.

Le ministre a également indiqué que son département envisage de mettre en place trois ou quatre "projets fédérateurs" en matière de télécommunications assurés par des grands groupes de télécommunications, qui vont jouer le rôle de locomotive pour le développement du secteur.

Il a cité à cet égard les groupes "HP", "Oracle" et "Maroc Telecom". Le salon des nouvelles technologies de l'information, a assuré le ministre, montre que ce secteur est en pleine expansion, suite notamment à l'implantation de nouvelles entreprises et au développement de nouveaux services à forte valeur ajoutée, rappelant que son département s'assigne pour missions notamment de favoriser le développement des nouvelles technologies et de l'e-gouvernement.

Dans un autre entretien diffusé par le même portail, M. Abderrazak El Mossadeq, ministre délégué chargé des affaires économiques, des affaires générales et de la mise à niveau de l'économie, a souligné que le salon des nouvelles technologies de l'information constitue une initiative "extraordinaire", se félicitant de la qualité des exposants participant à cette manifestation.

"Nombreux sont les Marocains qui ont travaillé à l'extérieur et qui reviennent investir dans ces secteurs de pointe", s'est-il réjoui, ajoutant que cette dynamique "montre la diversité de l'économie marocaine".
Lisez nos e-Papers