Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Internet : Microsoft teste un nouveau service de messagerie sur le web

Microsoft a annoncé vendredi qu'il testait une nouvelle version, ne nécessitant pas l'installation d'un logiciel, de son service de messagerie sur Internet MSN Messenger.

No Image
Ce service est le dernier effort de Microsoft pour accroître sa présence sur le marché des messageries, utilisées pour envoyer des messages textes entre des utilisateurs connectés à différents ordinateurs et appareils.

Le MSN Web Messenger, proposé par MSN, la division Internet de Microsoft, est testé dans l'optique d'un lancement à plus grande échelle d'ici la fin de l'année, a expliqué une porte-parole du numéro mondial des logiciels. La version test ainsi que la version finale devraient être gratuites.

Les services de messageries basés sur Internet, qui ont d'habitude des fonctions plus limitées que ceux des messageries installées sur des ordinateurs, visent des utilisateurs qui se connectent à partir d'ordinateurs dans des lieux publics ou au bureau et où l'on ne peut télécharger des logiciels.

America Online et Yahoo, les concurrents de MSN, proposent déjà des services de messageries instantanées basées sur le web, tout comme le font d'autres fournisseurs d'accès Internet.

Le nouveau service de Microsoft, disponible à l'adresse http://webmessenger.msn.com, est testé sur les sites de MSN aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et au Japon.
Lisez nos e-Papers