Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Khmissa et femmes sous les projecteurs : au menu, hommages, émotions et spectacle

Le Palais des Congrès de Marrakech a abrité, samedi dernier, la cérémonie de remise des Trophées Khmissa 2004 qui consacre, chaque année, cinq femmes marocaines qui ont su se distinguer par leur réussite et leur engagement continuel dans différents domain

Khmissa et femmes sous les projecteurs : au menu, hommages, émotions et spectacle
Sophia, vedette marocaine de Star Académie, émission prisée à TF 1, était également présente. Largement ovationnée, elle compte également parmi les femmes consacrées lors de cette édition.

Emues, ravies, fières !… Que d'émotions lors de la consécration des cinq femmes de l'année 2004 par le désormais incontournable événement annuel, “Khmissa”. Au lever de rideau donc, samedi soir, sur les noms des cinq femmes honorées par la “Khmissa 2004”, le souffle était coupé avant que le choix ne soit fixé sur les “élues”. Des femmes que les organisateurs de l'événement voulaient à l'image même de notre pays, des battantes.

Elles ont du coeur et de l'esprit, elles sont de tous les combats et sur tous les fronts. Sur le terrain, dans leurs ateliers, à travers leurs supports médiatiques, à travers leurs écrits, elles oeuvrent continuellement pour instaurer, chaque jour un peu plus, un Maroc nouveau et à la hauteur de leurs ambitions.

Khalida Azbane, directrice générale de la société “Azbane” a remporté le trophée Khmissa pour la catégorie “Entreprise ”. Pour la catégorie “ action sociale et développement”, le prix a été décerné à la directrice Nationale des Centres S.O.S.

villages d'Enfants du Maroc, Béatrice Beloubad. Quant à Assia El Ouadie, qui s'occupe actuellement des Centres de réforme et de rééducation pour les mineurs, elle a été consacrée pour la catégorie “Droits Humains”. Le prix « Médias et communication » est revenu à Fatiha Ahbabaz, rédactrice en chef et célèbre présentatrice du «J.T. » de 13 heures à 2M. Enfin, le prix « art et culture » est allé à Sophia Essaidi, finaliste de la Star Académie 3.
Lisez nos e-Papers