Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

L'Association marocaine de VTT aspire au développement du cyclo-tourisme

L'Association marocaine de vélo tout terrain (AMV), qui regroupe tous les clubs VTT du pays, a vu le jour à Oujda où elle a élu domicile.

No Image
Elle se fixe pour objectifs notamment d'organiser et d'encadrer des randonnées, des courses, des raids, de contribuer à la promotion du VTT aux niveaux régional, national et international, de l'éthique sportive et du fair-play, d'encourager les échanges entre les clubs VTT et de collaborer avec la Fédération concernée pour la formation des équipes régionles et nationales.

Son comité directeur est constitué comme suit :

- Président : Dr Noureddine Ramdane (Oujda) ;
- Vice-présidents : M. Mohamed Ramdane (Casablanca) et M. Abdelmoula Chadli (Sefrou) ;
- Secrétaire général : M. Abderrahim Riadi (Azrou) ;
- Secrétaire adjoint : M. Hicham Madi (Agadir) ;
- Trésorier : M. Mohamed Rahou (Oujda) ;
- Trésorier adjoint : M. Ramdane Habibi (Casablanca) ;
- Assesseurs : Dr Mohamed Lamrani, Dr Moussa Essadki, Moulay Mbarek Sersar et M. Ahmed Mejjout (Oujda). Depuis sa création, l'Association marocaine de VTT a organisé le championnat du Maroc 2003 à Azrou, le free raid de Casablanca, le sixième grand prix national de VTT d'Oujda, le premier grand prix de Khénifra, les raids d'Ifrane, de Bab Boudir (province de Taza), des lacs du Moyen Atlas, du nord-est et de Taghajjirt (province de Berkane).

En signe de reconnaissance, pour les efforts déployés pour le développement du VTT cyclo-tourisme et du tourisme de montagne, le président de l'Association marocaine de VTT a reçu la médaille d'or du club des randonnées mondiales, dont le siège est à Paris et qui compte ladite association parmi ses membres.
Lisez nos e-Papers