ZARA est une filiale du grand groupe Inditex qui, selon le classement du «Financial Times», occupe la 10e place au sein des plus grandes entreprises du monde.
Au moment où, actualité oblige, les événements auraient pu susciter quelques réticences, le groupe espagnol a maintenu le cap et renforce son partenariat avec Azzurro qui, de toute évidence, remporte, là, un véritable challenge et s'apprête à lancer la grande marque sur tout le territoire.
Ses responsables affichent une sérénité à toute épreuve et des ambitions qui les placent dans une véritable pole-position : après l'ouverture sous peu du grand magasin à Casablanca d'une surface de 2600 mètres carrés, ils envisagent le lancement de la marque à Rabat, Agadir sur le site de la Marina et à Marrakech, sans oublier de renforcer le réseau des magasins à Casablanca.
A nouvelle époque, le label et le style qui conviennent, on peut en effet estimer que la ligne ZARA, qui traverse tous les goûts et tous les âges, se prête admirablement à l'évolution vestimentaire et identitaire des nouvelles générations.
La grande vitrine de cette «petite révolution vestimentaire » sera le grand magasin du boulevard al-Massira al-Khadra à Casablanca, véritable mégastore, le premier d'Afrique avec ses trois niveaux, ses décors scintillants et sobres et une culture du service à point. C'est peu dire que la configuration de ce premier grand magasin ne le cédera en rien à celle des espaces de vente de Madrid, de Milan ou de Tokyo. Les responsables du projet rappellent « qu'avec une surface de 2600m_, trois niveaux entièrement dédiés à la vente, le mégastore de Casablanca entre déjà en concurrence avec ceux de Milan et Tokyo.
C'est le groupe trois architectes, piloté par Omar Tijani qui a conçu le bâtiment, l'édifice a ainsi été traité comme une enveloppe autour du projet de magasin ». De telle sorte que le magasin sera incliné en fonction des saisons et des modes, il suivra, s'adaptera mais aucune altérité ne viendra transfigurer le socle du produit.
Les caractéristiques et spécificités de ZARA Maroc seront là, affichées, comme un signe emblématique.
Les femmes , les hommes et les enfants dans leur variété et leurs particularismes vestimentaires y trouveront leur compte. Les premier et deuxième niveaux abriteront Woman, Basic et TRF et le troisième niveau la gamme enfant et homme. Ils s'identifieront à coup sûr à ces «aficionados» de Barcelone ou de Séville, porteurs des règles de modernité. Grâce à l'ascenseur panoramique et l'escalator, le client est convié à pérégriner entre les collections , à s'imbiber des goûts et des créativités dans un espace où respirent la convivialité et le professionnalisme. Un véritable parcours dans le temps et dans l'espace, grâce au défilé des gammes, au contact d'un personnel hautement qualifié.
ZARA au Maroc, dans ce temple de la modernité que sera l'espace de vente du boulevard Al Massira al-Khadra, c'est un peu le miroir de l'ancrage dans une culture universelle.
Le groupe AKSAL a pris soin d'assurer la formation du personnel avant de procéder à l'ouverture des magasins. Une partie des employés, les managers, a reçu une formation de pointe de quatre mois, des techniques de vente notamment, à l'étranger. En Espagne, en France, en Italie, en Turquie et au Canada.
Au moment où, actualité oblige, les événements auraient pu susciter quelques réticences, le groupe espagnol a maintenu le cap et renforce son partenariat avec Azzurro qui, de toute évidence, remporte, là, un véritable challenge et s'apprête à lancer la grande marque sur tout le territoire.
Ses responsables affichent une sérénité à toute épreuve et des ambitions qui les placent dans une véritable pole-position : après l'ouverture sous peu du grand magasin à Casablanca d'une surface de 2600 mètres carrés, ils envisagent le lancement de la marque à Rabat, Agadir sur le site de la Marina et à Marrakech, sans oublier de renforcer le réseau des magasins à Casablanca.
A nouvelle époque, le label et le style qui conviennent, on peut en effet estimer que la ligne ZARA, qui traverse tous les goûts et tous les âges, se prête admirablement à l'évolution vestimentaire et identitaire des nouvelles générations.
La grande vitrine de cette «petite révolution vestimentaire » sera le grand magasin du boulevard al-Massira al-Khadra à Casablanca, véritable mégastore, le premier d'Afrique avec ses trois niveaux, ses décors scintillants et sobres et une culture du service à point. C'est peu dire que la configuration de ce premier grand magasin ne le cédera en rien à celle des espaces de vente de Madrid, de Milan ou de Tokyo. Les responsables du projet rappellent « qu'avec une surface de 2600m_, trois niveaux entièrement dédiés à la vente, le mégastore de Casablanca entre déjà en concurrence avec ceux de Milan et Tokyo.
C'est le groupe trois architectes, piloté par Omar Tijani qui a conçu le bâtiment, l'édifice a ainsi été traité comme une enveloppe autour du projet de magasin ». De telle sorte que le magasin sera incliné en fonction des saisons et des modes, il suivra, s'adaptera mais aucune altérité ne viendra transfigurer le socle du produit.
Les caractéristiques et spécificités de ZARA Maroc seront là, affichées, comme un signe emblématique.
Les femmes , les hommes et les enfants dans leur variété et leurs particularismes vestimentaires y trouveront leur compte. Les premier et deuxième niveaux abriteront Woman, Basic et TRF et le troisième niveau la gamme enfant et homme. Ils s'identifieront à coup sûr à ces «aficionados» de Barcelone ou de Séville, porteurs des règles de modernité. Grâce à l'ascenseur panoramique et l'escalator, le client est convié à pérégriner entre les collections , à s'imbiber des goûts et des créativités dans un espace où respirent la convivialité et le professionnalisme. Un véritable parcours dans le temps et dans l'espace, grâce au défilé des gammes, au contact d'un personnel hautement qualifié.
ZARA au Maroc, dans ce temple de la modernité que sera l'espace de vente du boulevard Al Massira al-Khadra, c'est un peu le miroir de l'ancrage dans une culture universelle.
Le groupe AKSAL a pris soin d'assurer la formation du personnel avant de procéder à l'ouverture des magasins. Une partie des employés, les managers, a reçu une formation de pointe de quatre mois, des techniques de vente notamment, à l'étranger. En Espagne, en France, en Italie, en Turquie et au Canada.
