Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

L'artiste peintre Ahmed Ben Yessef choisi pour réaliser un mémorial en plein cœur de Séville

Le peintre-dessinateur marocain Ahmed Ben Yessef a été choisi parmi plusieurs grands artistes pour réaliser un mémorial, sous forme d'une grande fresque murale, dans l'avenue principale «Eduardo Dato», en plein coeur de Séville, et ce à l'occasion du cent

No Image
Cette fresque murale de 331,3 mètres carré, qui sera montée en céramique et en poterie, illustrera des scènes historiques symboliques puisées des études préliminaires élaborées par Ben Yessef, sous la supervision de l'architecte Miguel Nunez Barragan. Les matières composantes de cette oeuvre artistique seront préparées dans l'atelier «Taller Cerarco» dans la ville de Gelves qui se situe dans la banlieue de Séville et qui est dirigé par Juan Carlos Garcia.

La fresque murale, dont la réalisation durera toute une année, reproduira la tour «La Giralda» et un mur Almohade sur lequel seront gravés l'inscription et l'emblème du club de Séville.

Ahmed Ben Yessef, qui vit depuis plus de 40 ans à Séville, est un homme de conviction et un artiste de talent pour qui la peinture est une profession de foi.
Professeur des écoles des Beaux arts de Tétouan et de Séville, Ben Yessef reste un maître des formes, des gestes et des couleurs.
Lisez nos e-Papers