Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

La Caravane du judo féminin dans ses 8e et 9e étape : El Jadida et Sidi Bennour lui réservent un accueil chaleureux

Après Meknès, Casablanca, Youssoufia, Marrakech et Mohammedia où elle a toujours bénéficié d'une attention toute particulière de la part des responsables locaux et des élus, la " Caravane du judo féminin", poursuivant inlassablement son circuit à travers

No Image
Ces deux étapes ont enregistré le même succès que les précédentes et se sont également caractérisées par une parfaite organisation grâce au soutien des autorités locales, ainsi que des services d'ordre qui se sont mobilisés pour contribuer à donner à cet événement sportif le succès qu'il mérite.

D'étape en étape, la conviction et la motivation des filles s'affirment en ce qu'elles entreprennent grâce à l'appui et aux encouragements des autorités locales, civiles et militaires, dont l'implication s'intensifie tout au long du périple.

Ces responsables ont compris l'importance de cette initiative en laquelle ils voient une façon originale de faire connaître le judo et de le propager, car la pratique sportive féminine, il faut le reconnaître, est très faible dans notre pays.

Les jeunes spectateurs et spectatrices ainsi que les autorités, ont apprécié à leur juste valeur, et ont ovationné longuement les petites judokates qui ont donné le meilleur d'elles mêmes pour présenter une démonstration plaisante de leur art, et ce, grâce aux soins attentionnés avec lesquels elles ont été entourées de la part des Tedmiri Nadia et Hayat, Elmtouni Souhir, Houati Khadija, Bennis Jihane, Hilmani Khadija, Harkach Wafâ, Etoumi Maâoua, Barij Bouchra et Laaloua Badia, formant une commission dynamique qui s'est révélée performante et pleine de ressources.

Les rendez-vous d'El Jadida et de Sidi Bennour ont été marqués par la présence des autorités locales respectives et on a remarqué notamment la présence du Président du Conseil communal d'El Jadida, M. Etoumi Abdellatif, ancien judoka " ceinture noire ", qui a apprécié l'action de la Fédération et la soutient de toutes ses forces.

Les actrices des démonstrations présentées sont reparties, toutes heureuses, avec des cadeaux et le sentiment d'avoir accompli une mission nationale. Rendez-vous samedi 3 avril à 17 h, à Kénitra et dimanche 4 avril à Rabat pour les 10e et 11e étape de la Caravane.
Lisez nos e-Papers