Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Le Conseil municipal dans l'impasse : que se passe-t-il ?

La ville de Khouribga vit un passage à vide jamais vécu dans son histoire à cause d'une tempête qui a secoué son conseil municipal.

No Image
Depuis quelques semaines ou plus exactement depuis la session au cours de laquelle une majorité confia la gestion financière du compte du projet d'habitat cédé par le groupe OCP, au profit de ses agents, le conseil municipal a perdu son sens de l'orientation. Le groupe qui semble le plus fort, demande la destitution du président après avoir passé au crible fin les factures, les projets réalisés en cours et bien d'autres choses.

Peut-on avancer déjà que l'actuel conseil municipal vit ses derniers jours à travers cette situation lamentable et ces réunions qui d'après certaines sources, ont regroupé le gouverneur de la province et les différentes tendances du conseil élu.
Les organes de presse ont relaté plusieurs dossiers liés à l'emploi, aux projets d'habitat, aux espaces verts, à l'éclairage public, à la piscine municipale , à la salle couverte, au passage souterrain (Al Massira ) au revêtement des chaussées et au parc municipal entre autres. Si les élus sont préoccupés tout le temps par ces manœuvres, les affaires des citoyens sont automatiquement abandonnées et la situation dans la ville se dégrade de plus en plus. C'est la pagaille, car on ne sait plus qui doit balayer et ramasser les ordures, qui doit veiller sur le bon fonctionnement des services de la municipalité et enfin qui dirige le Conseil municipal dans ces conditions.

Il semble malgré tout que presque tous les dossiers, dont tout le monde en parle, sont clairs malgré l'obscurité totale qui prévaut dans la ville.

Il suffit donc de commencer par le commencement à savoir, recenser tout d'abord le personnel à travers une commission spécialisée afin d'avoir les effectifs réels et définir la fonction de chacun, dénoncer de même les personnes proches des élus embauchés lors des derniers mandats, justifier les devis et les factures des commandes des différents produits, éclaircir les causes de l'incendie qui a ravagé le parc municipal sans aucun bilan des dégâts, établir un inventaire de l'ensemble du matériel du parc municipal et des activités réalisés dans la ville, justifier l'état lamentable des stations d'épurations cédées par le groupe OCP, demander une expertise de l'ensemble des travaux réalisés dans les quartiers cédés par l'OCP au Conseil municipal, justifier aussi les causes de l'inachèvement des travaux de revêtement des chaussées de la salle couverte de la piscine municipale, du passage souterrain (Al Massira) des espaces verts, exposer sur des plans approuvés l'histoire de cet ensemble immobilier clôturant la forêt domaniale et de cet espace vert qui devait voir le jour à proximité du grand centre commercial, etc.
Lisez nos e-Papers