Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Le Maroc en finale de la CAN 2004 : un événement marquant dans l'histoire du football marocain

La belle victoire de l'équipe marocaine en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2004), mercredi, face au Mali (4-0), fera date dans l'histoire du football national, ont affirmé plusieurs joueurs et cadres sportifs nationaux.

No Image
Selon Mustapha Madih, entraîneur de l'équipe nationale olympique de football, qui a exalté cet exploit “ extraordinaire ”, la victoie avec la manière de l'équipe nationale en demi-finale de la CAN 2004 vient couronner les efforts déployés par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) et les cadres nationaux chargés de l'encadrement des sélections nationales toutes catégories confondues.

La qualification des Lions de l'Atlas n'est pas une surprise, a-t-il poursuivi, c'est le fruit du travail sérieux mené par le staff technique national sous la houlette de Badou Zaki, comme en témoignent les excellents résultats enregistrés par le onze national tout au long de la compétition, avec, en plus, l'art et la manière.

S'agissant de la finale qui opposera, demain, pour la première fois, deux équipes maghrébines, M. Madih a indiqué que les Lions de l'Atlas ont suffisamment d'atouts pour faire la différence, car ils diposent d'une ligne de défense inébranlable et une ligne offensive des plus efficaces, alors que les Aigles de Carthage ne semblent pas disposer d'une bonne défense, ce qui est à l'avantage des Marocains.

Pour l'ancien international Mustapha Hadaoui, les Lions de l'Atlas ont signé une belle victoire sous la houlette du coach national Baddou Zaki, ajoutant que cette équipe qui a confirmé sa suprématie, a redonné confiance, en particulier en les dirigeants du football marocain. “ Je tiens à féliciter le staff technique et à leur tête Badou Zaki, pour les efforts qu'ils ont déployés, en dépit de l'absence de certains joueurs clés dans le groupe pour cause de blessures ”, a-t-il dit.

Abdelkhalek Louzani, ancien entraîneur de l'équipe nationale, qui a estimé, pour sa part, que “cette victoire restera dans les annales du football marocain et africain ”, a tenu à rendre un vibrant hommage au onze national et à son staff technique.

Hassan Akesbi, ancien joueur international marocain, a indiqué de son côté que l'équipe nationale était consciente des enjeux de cette demi-finale qui lui a permis d'accéder à la finale, estimant que le Maroc décrochera son deuxième sacre et rééditera ainsi l'exploit de 1976.

Même réaction de la part de l'athlète marocaine Nezha Bidouane (championne du monde sur 400m haies), qui a salué cette victoire extraordinaire du Maroc, soulignant que tous les Marocains ont vibré à l'unisson de Tanger à Lagouira, après cet exploit qui ne manquera pas de stimuler tous les sportifs marocains pour hisser encore plus haut les couleurs nationales dans les différentes compétitions internationales.
Lisez nos e-Papers