Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Le Souverain se réjouit que la Libye et la Mauritanie ouvrent une nouvelle page dans leurs relations bilatérales

S.M. le Roi souligne l'importance de resserrer les rangs des pays de l'Union du Maghreb arabe, d'unifier leurs efforts et d'œuvrer pour renforcer la conscience maghrébine commune
S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a reçu, jeudi au Palais
Le Souverain se réjouit que la Libye et la Mauritanie ouvrent une nouvelle page dans leurs relations bilatérales
Le Souverain présidant la réunion de réconciliation et de relance de l'amitié mauritano-libyenne
S.M. le Roi a, ensuite, reçu simultanément les deux responsables maghrébins. A cette occasion, S.M. le Roi a loué le niveau des relations bilatérales exemplaires existant entre le Maroc et les deux pays frères et la concertation permanente et fructueuse établie avec le Colonel Moammar Kadhafi et le Président Maaouya Ould Sid Ahmed Tayaa.

Lors de ces audiences, S.M. le Roi a souligné également l'importance de resserrer les rangs des pays de l'Union du Maghreb arabe, d'unifier leurs efforts et d'œuvrer pour renforcer la conscience maghrébine commune, afin de surmonter les obstacles et les problèmes qui entravent la réalisation des ambitions et des aspirations des peuples maghrébins à l'établissement d'un espace régional harmonieux, fondé sur le respect mutuel et la préservation de l'unité, de la souveraineté et des constances des Etats maghrébins leur permettant de faire face aux divers défis qui leur sont lancés ensemble.

S.M. le Roi, que Dieu le préserve, a exprimé, à cet égard, sa satisfaction de la disposition de la Libye et de la Mauritanie sœurs à ouvrir une nouvelle page dans leurs relations bilatérales et à dépasser les difficultés qui existaient entre eux.
Lisez nos e-Papers