Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Le Maroc retrouve le Nigéria demain après-midi pour la 5e fois dans le cadre des phases finales de la Coupe d'Afrique des nations. La première confrontation entre les équipes remonte au mois de février 1976 de Ethiopie.
Au premier tour et à Dirdawa, le Maroc l'emporta par 3-1 et à Addis Abéba, nouvelle victoire du Maroc sur le score de 2-1. Sur l'ensemble des rencontres disputées (toutes compétitions confondues) entre les deux sélections, le Maroc en a gagnées neuf et fait quatre matches nuls.Le Nigéria n'avait remporté que six victoires. Sa dernière sortie contre le Maroc remonte à la CAN 2000 au Nigeria et au Ghana. Les Super Eagles l'avaient emporté par 2-0.

• Deux jeunes consultants de luxe, pour un jeune journaliste. Il s'agit de deux anciennes stars, Mohamed Timoumi et Salaheddine Bassir qui ont été invités par notre confrère de la RTM, Hassan El Hariri, pour animer et commenter la première journée de la Coupe d'Afrique des nations qui a démarré samedi.

• Incroyable mais vrai ! On a à peine joué 16 journées du Championnat que déjà vingt-et-un mouvements de recrutement ou de licenciement d'entraîneurs ont été opérés. Et ce n'est pas fini.

• Après avoir assuré la présidence depuis la constitution du Groupement national de football (GNF) M'hamed Aouzal ne se portera pas candidat lors de la prochaine assemblée générale de cette instance et il le martèle avec une grande fermeté. La succession est désormais ouverte, mais il est probable qu'une forte pression le fera revenir sur sa décision.

• Toujours à propos de la Coupe d'Afrique. Le Maroc qui rencontre le Nigeria, mardi, est classé actuellement 38e par la FIFA, alors que les Super Eagles occupent la 35e place. L'Afrique du Sud est classée 36e, et le Benin 123e.

• Football allemand : une pause de 20 minutes à la mi-temps ? La Fédération allemande de football (DBF) a demandé à la FIFA de porter de 15 à 20 minutes la pause à la mi-temps, afin d'accorder plus de temps aux supporters pour se restaurer dans les stades.

• Mondial 2006 : 8 milliards d'euros de retombées espérées. Une source bien informée nous fait savoir que l'Allemagne, pays organisateur du Mondial 2006, attend de cet événement qu'il rapporte huit milliards d'euros à son produit intérieur brut (PIB) entre 2003 et 2010.

“ Le Mondial 2006 ouvre à l'économie allemande des perspectives formidables de coup de pouce à court et moyen termes pour les contrats dans presque tous les secteurs ”, a estimé le ministre de l'Economie, Wolfgang Clemnt. Nous mentionnons cela pour information.

• Enfin, l'ASS parrainée. L'ASS qui représente Salé, a été parrainée par la société REDAL au terme d'une signature de contrat, jeudi dernier, entre les deux parties. Ce contrat prévoit une subvention de 1.500.000 DH. Faut-il préciser que l'ASS comporte 13 sections dont l'équipe de football qui a été créée en 1928 et qui vient de retrouver l'élite après 17 ans de purgatoire en Division 2.

Après la signature du contrat, une réception a été offerte à l'assistance au cours de laquelle des cadeaux ont été distribués aux personnalités qui ont contribué au renforcement et à l'évolution du sport à Salé. Il s'agit de MM. Mohamed Aouad, président-fondateur de l'Association Bouregreg, Saâd Mohamed Hassar, wali, directeur général des collectivités locales, Mohamed Hafi, gouverneur de Salé et Driss Sentissi, maire de la ville de Salé, Gil Guillaume, directeur général de REDAL et Noureddine Chmaou, président de l'Association.
Lisez nos e-Papers