Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Les stations balnéaires de la province d'El Jadida : un chapelet de plaisir

La province d'El Jadida recèle d'importantes stations balnéaires très fréquentées par les nationaux et les touristes étrangers. La plage d'El Jadida s'étend sur 3 km, dont 2 km gardés et équipés. Un centre balnéaire doté d'infrastructures nécessaires.

No Image
La plage Haouzia, à 1,5 km d'Azemmour, s'étend de l'embouchure de l'Oum.Er.R'bia jusqu'à El Jadida (16 km). Entourée d'une mer calme, cette station constitue un attrait pour les estivants à la recherche du repos, du soleil et de vie au grand air.

La station balnéaire de Sidi Abed située à 27 km de Moulay Abdellah Amghar est appréciée par les estivants amateurs de la pêche.
La station de Sidi-Bouzid est fréquentée par de nombreux estivants et dotée d'une infrastructure d'accueil constituée d'un ensemble de Bungalows, restaurants et théâtre en plein air.

Elle se caractérise par son sable fin et doré, son eau limpide et froide.
Oualidia, grâce à son imposante lagune, ses plages, ses criques vierges, ses hôtels et camping, est visitée chaque été par des estivants nationaux et étrangers.

D'autres plages vierges, telles que la plage Sidi Moussa, Sidi Ich, Sidi Sari et Sidi Bounaim offrent aux estivants un cadre idéal pour les repos. Signalons, enfin, que des autorités provinciales, avec à leur tête M. Khazai Driss, ont pris toutes les dispositions nécessaires pour rendre le séjour très agréable et en toute sécurité aux nombreux visiteurs.
Lisez nos e-Papers