Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Lors d'une cérémonie présidée par MM. Dutreuil et Boussaïd : Hassan Alaoui, chevalier de la Légion d'honneur

«Au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons chevalier de la Légion d'honneur», annonce Renaud Dutreuil, ministre français de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat en décorant, hier, le

Lors d'une cérémonie présidée par MM. Dutreuil et Boussaïd : Hassan Alaoui, chevalier de la Légion d'honneur
Selon le ministre français, ce «grand journaliste» a toujours entretenu avec la France des liens étroits. «Cette décoration dépasse ma personne. C'est un hommage à toute la presse marocaine», souligne Hassan Alaoui.

Notons que celui-ci a effectué ses études de journalisme à l'Ecole supérieure de Lilles. Il a fait ses premières armes à “ La Voie du Nord ” puis en stage au “ Monde ”. Il s'est taillé ensuite une belle carrière journalistique dans bon nombre d'organes de presse francophones au Maroc : Maroc Soir, La Vie Economique, Le Temps du Maroc…Il a travaillé en étroite collaboration avec des journalistes français.

En 1981, il a participé à la création du quotidien international “ Continent ”, dédié à l'Afrique. Homme de presse et de communication, Hassan Alaoui a occupé des postes de chargé de missions à plusieurs reprises dans des cabinets ministériels.

Hassan Alaoui a fait le tour du métier : rédacteur en chef, éditorialiste, chroniqueur, analyste de la politique internationale, grand reporter…Bref, c'est l'une des plumes journalistiques les plus accomplies de la profession.

La cérémonie de décoration de Hassan Alaoui s'est déroulée en présence de bon nombre de personnalités marocaines et françaises dont Mohamed Boussaïd, ministre chargé de la modernisation des secteurs publics, Mehdi Qotbi et Philippe Faure ambassadeur de France à Rabat.
Lisez nos e-Papers