Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

MCO-RSS : en toute logique

Le Mouloudia a failli rater une opportunité de taille en laissant filer les trois points de la partie si ce n'est la pâte magique d'un Alla en verve. En opérant sans réelle conviction et en s'assurant peut être, à l'avance, la victoire.

No Image
Les orientaux ont fait preuve d'un manque de combativité et d'imagination le long de la rencontre. Ils doivent cependant s'estimer heureux car en dépit de leur faiblesse manifeste, les Settatis ont raté de peu de créer la surprise à trois reprises. La première lorsque Rokbi a " fusillé " la transversale à la 45e sur une balle arrêtée alors que Oustade a fait de même à la 86e suite à une astucieuse déviation de la tête qui a échoué sur le montant droit du but local.

Auparavant, il a fallu toute la présence d'esprit du gardien Charef pour déjouer une manœuvre d'Ibrahim. Le réflexe de dernière minute a assuré la victoire aux locaux. Quant au MCO, il faut noter que beaucoup de choses restent à faire. Il suffit d'un petit grain de sable pour que l'équipe bascule du meilleur au pire. Le groupe ne se manifeste alors que par des exploits personnels. Si Alla , Zerouali, Diop ou charef sont en forme l'équipe tourne à merveille, le cas échéant, c'est la traversée du désert. Et la solution tactique tarde à se faire remarquer.

D'ailleurs même les changements ne font pas l'unanimité. A trois minutes de la fin et alors que l'équipe subissait le match, avec un adversaire qui caracole dans votre propre portion du terrain, on fait changer un attaquant par un autre au lieu de tout faire pour préserver son avance. Et lorsque vous avez des éléments dans des jours sans implication totale dans la partie, les changements peuvent colmater ses fissures.

Ceci dit, il y'avait aussi des phases de jeu qui méritaient éloges et louanges. D'abord c'est encore Alla l'enfant prodige du football oriental qui a émerveillé le public par ses dribles, ses accélérations foudroyantes, ses appels de balle et ses tirs. Une maîtrise technique qui n'a fait que s'affirmer depuis que l'entraîneur national lui a fait confiance. On était les premiers sur les pages du Matin Sport à lancer un appel à Badou Zaki pour essayer ce nouveau Timoumi du football national.

Depuis, la courbe de progression de Alla est ascendante. Le but qu'il a inscrit suite à une excellente une-deux avec Naciri et le punch avec lequel il a marqué dans un angle fermé, ont laissé plus d'un perplexe.

De son coté le gardien Charef a su comment gérer une défense qui n'a pas beaucoup souffert de l'absence de Zerouali qui fut bien muselé lors de la dernière rencontre à Marrakech. Il ne s'est pas encore bien remis de ses blessures.

Devant un Mouloudia plus organisé, la mise aurait été plus salée du moment que les occasions de but n'ont pas manqué et que les visiteurs n'ont pas fait preuve d'une grande imagination.

Fiche technique :
Complexe sportif d'Oujda
Terrain : pelouse en bon état
temps : hivernal
Spectateurs et recette non communiqués
But Alla pour le MCO 73e
Formations MCO : Charef - Serghoute(av45)- Ayadi(av85)- Mani(av92)- Boukri- tir –Khouy(Hsikou 86)- Fihmi(Gharbi91) –Naciri – Alla –Diop
Entraîneur : Mustapha Radi
RSS : Houssa- laghlimi (Yaakoubi 75) – Mirabi – Ayouli – Berka – Roukbi- Ibrahim – Rafig(av44) (Oustade 74) – Amdahe( Yao 58) – Yahdi
(av 3)
Entraîneur : Abdelatif Klikech
Lisez nos e-Papers