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Marwa, une ligne complète pour femmes : une histoire de mode à la marocaine

L'ouverture d'une nouvelle enseigne de mode, dont le concept est 100% marocain est une initiative méritoire qui met du baume au cœur des consommatrices marocaines. Elle s'appelle Marwa et son ambition est de raconter une histoire de mode à la marocaine.

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Les enseignes les plus prestigieuses dans le monde, à Paris comme à Londres, sollicitent le savoir-faire national pour donner vie à des milliers et des milliers de leurs modèles qui se vendent dans les vitrines des grands boulevards internationaux, arborant timidement dans un ticket d'intérieur "made in Morocco".

Les nouvelles prédispositions économiques imposées par l'effet de la mondialisation, plusieurs décisions ont été prises pour renforcer et légitimer la concurrence et procéder dans la foulée à une réorganisation du marché mondial dans le domaine de la confection. Les portes ont tendance à s'ouvrir de plus en plus et c'est le rapport qualité/prix qui va désormais faire la loi et permettre au plus fiable de demeurer en vie.

L'arrivée des enseignes internationales d'habillement au Maroc est la meilleure preuve que nous comptons également prendre le train de la mondialisation et nous inscrire dans cette dynamique économique et sociale mondiale. Ce qui manque à ce merveilleux tableau d'épanouissement du paraître est la présence d'une enseigne marocaine qui se vendra au Maroc ou ailleurs et vantera les mérites d'une vision et d'une manière résolument marocaines.

Marwa, comme son nom l'indique est une enseigne purement marocaine qui a été inauguré à Rabat et à Casablanca le 18 décembre dernier. Sa philosophie ne cible pas une simple ouverture, dont la finalité est de vendre des articles à la mode.
C'est une stratégie gagnante qu'elle compte mettre en place, dont le but est de satisfaire une clientèle à l'affût des dernières tendances de la mode à un prix abordable.

Ce n'est pas parce que le prix est raisonnable que la qualité doit en en pâtir. Au contraire, il suffit de contempler la qualité des tissus, les coloris et les modèles pour en être définitivement convaincus. «C'est incroyable ce que les consommatrices marocaines sont au courant des dernières tendances de la mode. Dès qu'elles franchissent le seuil, elles n'hésitent pas une seconde, car elles viennent en ayant déjà une idée sur ce qu'elles vont porter en termes de modèles et des couleurs», explique M. Karim Tazi, initiateur de ce projet.

L'inauguration d'une enseigne marocaine en ces temps précis n'est nullement le fruit du hasard, car ce projet compte bien se positionner sur la même lignée que les autres marques étrangères d'habillement qui viennent en force sur le sol marocain, et dont la plupart jouissent à l'avance d'une notoriété favorable.

«Il n'est pas question que nous vivions avec un complexe quelconque. Si eux parviennent à réussir, nous pourrons en faire autant», s'exclame M.Tazi.
En effet, depuis son ouverture, Marwa a fait des ravages auprès de la clientèle au point que l'enseigne ne sait pas comment affronter la période des Soldes qui devrait débuter en principe demain. Deux semaines à peine depuis son ouverture, et la vente des articles les plus en vogue ne fait qu'augmenter, entraînant un affaiblissement inattendu du stock.

Il est clair que Marwa ne s'attendait pas une telle réceptivité aussi rapidement, mais ce qui a renforcé cet épanouissement précoce c'est l'encouragement des adeptes de la mode qui sont résolument heureuses de porter des vêtements très tendance à des prix étudiés et qui sont de surcroît marocains. En sus des jupes écossaises très en vogue cette année, les jogging en velours conjugués dans des couleurs acidulés, le point fort de Marwa, c'est l'innovation. Elle opte pour la pièce maîtresse de la mode traditionnelle marocaine qui est la célèbre Djellaba et lui apporte un relookage très design jusqu'à ce qu'elle devienne à la fois intemporelle et universelle.

Des défis et des objectifs balisent le chemin de Marwa qui veut que l'année 2004 soit pleine de bonnes surprises pour les fans marocaines de la mode. Respectant les critères internationaux en termes de matières et de tendances, Marwa refuse la monotonie et développera un rythme accéléré concernant la cadence du renouvellement de ses lignes. Chaque semaine connaîtra l'introduction de 10 modèles et les prix n'accuseront aucune augmentation. Les pronostics de sa démarche commerciale prévoient qu'ils iront à la baisse au fur et à mesure que les taux de douanes pour l'importation de la matière première décroîtront.

Pour des raisons de rentabilité à long terme, 10 autres magasins s'ouvriront dans l'ensemble du Royaume. Les répercussions de cette arrivée sont extrêmement positives pour le moral des bourses moyennes qui exigent des articles associant plusieurs conditions pour acheter un vêtement : prix accessible, qualité et article répondant au dernier cri.

Marwa offre en outre un répertoire varié de lignes qui compte satisfaire les différentes catégories des fashion-victims marocaines, âgées de 15 à 40 ans, et qui vont désormais pouvoir acheter les articles les plus tendances à des prix imbattables.
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