Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Message de remerciements du Président Bouteflika à S.M. le Roi

S.M. le Roi Mohammed VI a reçu un message de remerciements du Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, en réponse au message de félicitations que le Souverain avait adressé au chef de l'Etat algérien, à la suite de sa réélection à la magistrature suprême

No Image
Voici la traduction de ce message :
"Cher frère, Sa Majesté Mohammed VI,
Que Le Très-Haut vous entoure de Sa Divine Protection,
J'ai reçu avec une immense joie les félicitations que Vous m'avez adressées à l'occasion de ma réélection à la présidence de la République.

En exprimant à Votre Majesté mes sincères remerciements et ma gratitude pour les sentiments de fraternité, de considération et de respect à l'endroit du peuple algérien contenus dans Votre message, et pour les marques d'amitié pour ma personne, j'implore Le Très-Haut de Vous accorder ainsi qu'à l'ensemble des membres de l'Illustre Famille Royale, santé et quiétude et à Votre peuple si cher, davantage de progrès et de prospérité sous Votre sage conduite.

Les félicitations que Vous m'avez adressées traduisent pour nous une fois de plus Vos sentiments d'amitié et de fraternité et représentent pour le peuple algérien une confirmation des liens profonds qui l'unissent au peuple marocain frère.
Je saisis cette occasion pour Vous réitérer ma ferme détermination à œuvrer de concert avec Votre Majesté pour la consolidation de nos liens de fraternité, de solidarité et de coopération, aux fins de hisser nos relations au meilleur niveau, au service de nos deux pays et de nos deux peuples.

Tout en réaffirmant ma ferme volonté de renforcer les relations maroco-algériennes, j'ai la conviction que l'édification de l'Union maghrébine est une nécessité inéluctable, qui réponde aux aspirations de nos peuples et sert nos intérêts dans un monde où le succès est réservé aux seuls groupements.
En Vous renouvelant mes remerciements et ma gratitude, je prie Dieu de Vous assister pour assurer progrès et prospérité au peuple marocain frère.
Veuillez agréer, Majesté et Cher Frère, les sentiments de ma haute considération”.
Lisez nos e-Papers