Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Mohamed Faraj Doukkali remet ses lettres de créance : le nouvel ambassadeur du Maroc au Caire reçu par le Président Moubarak

Le nouvel ambassadeur du Maroc au Caire M. Mohamed Faraj Doukkali, a remis lundi ses lettres de créance au Président égyptien, M. Mohamed Hosni Moubarak.
Au cours de cette entrevue, le diplomate marocain a transmis au Président égyptien les salutations

No Image
Le Président égyptien a, de son côté, prié l'ambassadeur du Maroc de transmettre au Souverain les sentiments d'amitié et d'estime qu'il voue à S.M. le Roi.
S.M. le Roi avait reçu, le 12 décembre dernier, M. Mohamed Faraj Doukkali et l'avait nommé ambassadeur du Maroc en République Arabe d'Egypte. Le nouvel ambassadeur du Maroc au Caire a remis le 30 décembre, les copies figurées de ses lettres de créance au ministre égyptien des Affaires étrangères, M. Ahmed Maher.

Les relations maroco-égyptiennes ont connu un saut qualitatif après la visite officielle effectuée par S.M. le Roi Mohammed VI en Egypte en janvier dernier, au cours de laquelle le Souverain avait eu d'importants entretiens avec M. Hosni Moubarak.

Les deux chefs d'Etat avaient également présidé les travaux de la cinquième session de la haute commission mixte maroco-égyptienne qui ont été marqués par la signature de plusieurs conventions et accords de coopération dans différents domaines.
Lisez nos e-Papers