Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Moussem de Sidi Bouabid Charki et développement de Ouardigha : sous le signe du renouveau historique

Bejaad, l'un des trois centres urbains de la province de Khouribga, capitale des Cherkaouas, célèbre son grand moussem, celui de Sidi Bouabid Cherki, de toute une province et de toute une région. La cérémonie inaugurale de ce grand rendez-vous des chorfas

Moussem de Sidi Bouabid Charki et développement de Ouardigha : sous le signe du renouveau historique
MM. Brahim Frej, Abdelouahab Benmansour et Habib El Malki remettant à Bejaâd des lunettes de correction aux nécessiteux
Abdellouhab Bel Mansour, historien du Royaume, Abdelfattah Lebjioui, gouverneur de la province, Dr Said Serrar, président du conseil municipal, Habib Naciri, président du conseil régional des Oulemas et d'autres personnalités civiles et militaires.

La cérémonie inaugurale fut caractérisée par la remise du don Royal au profit de la zaouia cherkaouiya, la cérémonie religieuse qui a eu lieu au mausolée de Sidi Bouabid Cherki et la distribution des lunettes de correction, des fournitures scolaires, des vêtements et des fauteuils roulants aux nécessiteux.

Bejaad est située sur la route principale n°13, à 170 kilomètres de Casablanca et à 50 km de la ville de Khouribga, par Oued Zem. D'une superficie de 500 hectares, elle compte plus de 40.000 habitants.

La capitale des Cherkaouis fut fondée au dixième siècle de l'Hegire au temps du sultan saâdi, Ahmed Al Mansour Eddahbi, par Sidi Bouabid Cherki réputé être le 24e descendant de Omar Ibn Al Khattab, calife du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui). Zaouia … la splendide
Lisez nos e-Papers