Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Open CIMAR - Epreuve du R.M.P.T : El Hassani-Sabi, le Tangérois l'emporte au play-off

Le Royal Moroccan Pro Tour continue son périple à travers les golfs du Royaume. Sa septième étape était celle de l'Open CIMAR disputée à Marrakech cette semaine. Une étape exceptionnelle pour certains joueurs tels que Sabi Abdelhak, Younes El Hassani qui

No Image
Younes El Hassani tout comme Abdelhak Sabi, s'étant éclipsés lors de l'Open ONDA tenu à Benslimane, ont réussi de très beaux parcours à Marrakech dépassant tous les autres concurrents.

Mieux encore, il leur a fallu recourir au play-off pour se départager ; une première dans le circuit professionnel marocain qui nous rappelle certaines grandes compétitions. Ces deux joueurs ont par ailleurs eu le mérite de rendre les plus belles cartes du R.M.P.T (-6) pour El Hassani et (-4) pour Sabi.

D'aucuns pensent tout simplement que les objectifs du Royal Moroccan Pro Tour (R.M.P.T) sont atteints, ceci dans la mesure où le Tour professionnel aura permis aux joueurs qui y participent et qui manquent de compétition de haut niveau les saisons écoulées, d'améliorer leur jeu, réalisant dans le même temps des résultats dignes des grands golfeurs.

A Marrakech, on a pu suivre également les meilleurs parcours réussis cette saison par El Hali Rachid et Sarghini Faiçal, soit une carte de 213 coups - 3. Un résultat qui maintient Serghini à la 4e place au classement dans l'ordre de mérite avec un total de 57.887 points (DH).

Ce classement connaît un léger changement au terme de la septième étape du R.M.P.T, puisque Sabi Abdelhak grimpe d'un cran. Il est actuellement à la 3e place avec 58.763 points derrière respectivement El Hassani 141.642 points (1er) et El Kharraz Mustapha 107.536 points (2e).

Lors de l'open CIMAR, deux mentions spéciales à attribuer, d'abord à Lalla Soumaya Ouazzani qui boucle son parcours à la 10e place, parmi les 31 golfeuses prenant part à la compétition. Une golfeuse en herbe qui marque de plus en plus sa présence sur l'échiquier national.

Mention également au jeune Nacer Makroune, un joueur amateur annonçant son arrivée chez les pros. L'espoir du RGAM boucle l'Open CIMAR à la 6e place.
De source formelle, on apprend que les épreuves du Royal Moroccan Pro Tour s'interrompront pour reprendre de plus belle au mois de septembre prochain. Entre-temps, les Marocains se rendront en France pour d'autres participations aux épreuves de l'Alp's Tour.

Cette trêve sera pour nous l'occasion de faire le bilan du R.M.P.T qui, rappelons-le, est dans sa première édition et ce, à l'initiative de l'Association du Trophée Hassan II, de la Fédération Royale marocaine de golf et de son comité de pilotage.
Lisez nos e-Papers