Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

«PC Tech» décroche «The Best system Builder SMS&P 2003» : l'ascension d'un intégrateur national confirmé

« PC Tech » démarre l'année 2004 sur les chapeaux de roues. La société revendique depuis sa création en 2002 un rythme de croissance soutenu. Ce résultat, elle le doit entre autres à la grande distribution, à une structure commerciale et de revendeurs ass

«PC Tech» décroche «The Best system Builder SMS&P 2003» : l'ascension d'un intégrateur national confirmé
L'équipe de PC Tech autour de son produit phare, MSYS.
Joyau de la maison et fierté de l'équipe dirigeante, le PC Msys lancé en novembre 2002 lors de la Fête du PC est assemblé dans une chaîne de montage dotée d'un outillage de pointe supervisé par des ingénieurs dont la compétence est constamment mise à niveau.

Distributeur agréé au Maroc des produits Acer, Microsoft, distributeur exclusif des périphériques Asus et importateur des produits Intel, « PC Tech » vient de décrocher le Prix de «The Best system Builder SMS&P 2003» au Maroc accordé par Microsoft.

Une autre distinction est venue également garnir le palmarès de «PC Tech», il s'agit cette fois-ci du Prix «Chanel Partner Award 2002-2003» pour le développement régional des produits Maxtor.
«PC Tech», partenaire d'un groupe multinational présent aux USA et au Moyen- Orient a, dans un laps de temps assez court, fait ses preuves sur le marché marocain.

Importateur, distributeur, grossiste de matériel informatique, «PC Tech» a été créé en mai 2002, « PC Tech » a, pour accompagner son développement au Maroc, mis en place de nombreuses alliances lui permettant de satisfaire les besoins d'une clientèle de plus en plus exigeante en terme de qualité. Parmi ses partenaires Microsoft, leader mondial de l'édition de logiciels.

Ainsi, pour promouvoir la démocratisation de l'outil informatique et l'utilisation des nouvelles technologies dans notre pays, «PC Tech» a lancé une gamme de PC sous la marque Msys, certifiée Microsoft Maroc, répondant aux standards internationaux en matière de qualité et de fiabilité.

Les PC Msys sont testés dans des conditions rigoureuses pour qu'ils deviennent une marque de référence. Pour cela, «PC Tech» sélectionne, en effet, ses composantes et accessoires chez les plus gros constructeurs dans le monde et ce, en vue de satisfaire les besoins du marché marocain.

«PC Tech» est la première société marocaine qui a pu vulgariser la vente des ordinateurs de très bonne qualité à savoir, le Msys qui est à performance égale par rapport aux produits des grands constructeurs mais qui reviennent à 30 % moins cher.

Conçus pour offrir une certaine fiabilité et répondant à un besoin réel, les PC Msys continueront de faire l'objet d'un effort particulier afin que soit maintenue l'alliance de la technologie haute gamme et de l'accessibilité pour tous.
Grâce au partenariat avec Maroc Télécom et Microsoft, le PC Msys est aujourd'hui leader sur le marché marocain et continuera à tenir son engagement à savoir, la satisfaction totale de l'ensemble de ses utilisateurs.

Et pour être de plus en plus proche de ses clients, « PC Tech» a mis à la disposition de sa clientèle un réseau de revendeurs confirmés qui disposent d'un stock non moins négligeable doublé d'une stratégie commerciale intelligente qui l'a propulsé dans l'innovation et la créativité afin de satisfaire au mieux le client et de faire reconnaître leur juste valeur comme le service après-vente. Sa politique s'appuie principalement sur l'importation de PC et matériels informatiques de compagnies diverses telle que HP. La compagnie «PC Tech» s'impose donc comme le principal importateur grossiste du Pays.

Très prochainement, « PC Tech» prévoit l'ouverture d'une usine d'assemblage des PC Msys et compte entamer un projet de certification des PCs Msys pour l'export. Lors de la dernière édition de la fête du PC organisée par « PC Tech » à Casablanca, les exposants-intégrateurs ont saisi cette occasion pour lancer les PC Internet à moins de 5000 DHS.

Un événement qui vient confirmer une nouvelle fois la prise de pouvoir de ce canal par cette nouvelle race d'intégrateurs qui a pénétré le marché professionnel avec des offres de serveurs et de portables qui n'ont souvent rien à envier à celles des grandes marques. Elle dicte depuis quelques années la loi des tarifs dans l'univers de la micro d'entrée de gamme. Et le grand public n'est pas le seul concerné: les professions libérales et les PME commencent à lui trouver un intérêt certain.

Ce qui n'est pas sans inquiéter les grandes marques, puisque les offres bon marché sont encore le fait des intégrateurs. Suivant les derniers chiffres publiés par le Club des grossistes et certains chiffres de vente des intégrateurs, les intégrateurs représentent une part à peu près égale d'année en année, soit 50 %. Quelques uns des assembleurs sont par ailleurs devenus des marques à part entière, jouant de leurs deux grandes forces, la réactivité et la proximité.
Lisez nos e-Papers