Menu
Search
Samedi 09 Mai 2026
S'abonner
close

Permanence à l’arrondissement Sidi Belyoute : Même un samedi, les Casablancais seront servis!

Suite à la demande du Wali, les arrondissements de la métropole sont en train d’instaurer des permanences de leurs services, tous les samedis, afin de se rapprocher des citoyens et d’offrir à ces derniers la possibilité de régler leurs affaire

No Image
Rapprocher l’administration des citoyens. Ceci n’est apparemment plus qu’une rengaine galvaudée à tort et à travers, mais une réalité qui s’installe peu à peu, en tous cas, dans la métropole casablancaise.
Preuve à l’appui de cet état des lieux, la permanence instaurée par les services des arrondissements.

Le tout dernier à avoir établi cette règle est celui de Sidi Belyoute.
Ainsi, tous les samedis, les services des arrondissements sont ouverts aux citoyens notamment pour l’acquisition des certificats de l’état civil ainsi que les extraits et attestations diverses. Et ceci, de 9h du matin à 15h de l’après midi. Pour les cas de décès à l’arrondissement Sidi Belyoute, la permanence est assurée de 8h30 jusqu'à 18h30, sans arrêt.

Une permanence est, en effet, toujours en cours dans les services de l’arrondissement de Sidi Belyoute ainsi que dans le 1er arrondissement de Bousmara, le 2e arrondissement de Lalla Yakout, le 3e arrondissement de Benjdia, le 4e arrondissement de Moussa Bnou Noussair, le 5e arrondissement de Moulay Youssef et finalement le 6e arrondissement de Sour Jdid.

A noter que l’instauration de la permanence dans les arrondissements a été faite suite à une demande du Wali du Grand Casablanca. En effet, le Wali avait lancé cette demande d’assurer une permanence, tous les samedis, auprès de tous les arrondissements de la métropole et ceci depuis le mois de juillet de l’année 2003.
Lisez nos e-Papers