Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Phases qualificatives pour le Championnat du monde des jeux vidéo : les premières parties commencent le 3 avril au Technopark de Casablanca

Grâce à l'entrée du Maroc, depuis Juillet 2003, dans le Comité international de la Coupe du Monde des sports électroniques, dix champions marocains accèderont pour la première fois aux finales de la coupe du monde des jeux vidéo.

No Image
La mise en place de tournois régionaux et d'une grande finale nationale qualificative à la coupe du monde a été planifiée par Streamédia, Agence de communication spécialisée dans les services Internet et multimédia basée au Technopark de Casablanca. Des plate-formes adéquates et motivantes, une organisation à la hauteur des grandes compétitions internationales, un cadre professionnel qui offre la possibilité aux jeunes d'exprimer dans de bonnes conditions leur talents, de mesurer et d'améliorer leurs performances et enfin de constituer des équipes de champions.

Dix meilleurs joueurs issus de la grande finale réserveront suite aux éliminatoires régionales une place pour défendre les couleurs nationales au Futuroscope de Poitiers lors de la coupe du monde du 6 au 11 juillet 2004.
Les phases qualificatives du championnat marocain s'étalent sur 16 semaines (de mi-mars à fin juin 2004).

Les sélections régionales se dérouleront via 10 LAN parties (Local Arena Network). La première épreuve en LAN parties aura lieu au Technopark de Casablanca le 3 avril. Les autres épreuves seront dispatchées sur d'autres villes du Maroc, offrant une large opportunité aux jeunes de participer fortement à cette épreuve.

L'ultime étape, la grande finale, va permettre l'entrée en compétition de 100 joueurs qualifiés lors des Lan régionales. Chaque LAN dégagera une sélection de 10 joueurs qualifiés pour la grande finale nationale. Au terme de 48 h de jeux, 10 gagnants finalistes constitueront l'équipe championne marocaine devant aller défendre nos couleurs face aux 50 pays participants à la coupe du monde prévue en juillet au Futuroscope de Poitiers.

Le profil des participants à cet événement innovant est constitué d'enfants, de parents, de jeunes amateurs et de joueurs, selon les organisateurs du championnat.

La passion des jeunes de 12 à 30 ans
C'est la passion des jeunes de 12 à 30 ans. Les jeux sélectionnés pour les tournois du championnat marocain et de la ESWC 2004 sont: Warcraft 3, un jeu de stratégie en temps réel disputé en 1 contre 1 sur ordinateur PC.
Counter-Strike: Jeu d'action et de stratégie en équipe disputé à 5 contre 5 sur ordinateur PC.

Pro Evolution Soccer 3: un jeu de un contre un sur une plate-forme playstation. Un certain nombre d'animations éducatives et de démonstrations de jeu seront proposées au public pendant les tournois au cours des LAN parties. Les tournois seront marqués par des conférences sur un thème en rapport avec Internet et les technologies de l'information et de la communication (TIC). Un village de loisirs ouvert au grand public comprendra des espaces d'exposition, des zones de jeux interactifs et des exhibitions sportives. Des milliers de visiteurs sont attendus dans «la Cité du Numérique» où seront organisées des rencontres entre les joueurs et le grand public.

Sur les sites des Lan Arena parties, les champions animeront des épreuves pour les sportifs en herbe : coupe des cadets & juniors de 8/12 ans et 13/16 ans.
Le championnat marocain débutera le 3 avril au Technopark. Les jeunes sortent déjà leurs griffes et affûtent leurs armes. Ils sont passionnés et motivés. Une prédisposition pour découvrir le monde fascinant et enrichissant des nouvelles technologies.

Informations utiles
La compétition commence le 3 avril au technopark de Casablanca.
Pour ceux qui désirent s'y inscrire, ils peuvent consulter le site web : www.escupmorocco.ma ou contacter l'Agence Streamédia au Technopark.
Lisez nos e-Papers