Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Prévues les 12 et 13 février prochain : les 4e Assises du tourisme à Casablanca

Le choix de la capitale économique pour abriter les travaux de la 4e édition des Assises du tourisme, prévue les 12 et 13 février prochain, n'est certainement pas fortuit. Il répond d'abord à un souci de diversité de la destination Maroc en général afin d

No Image
Connue comme une plate forme du négoce international, Casablanca a réussi à imposer son cachet moderniste en dépit des innombrables handicaps sociodémographiques qui freinent son développement urbanistique. Des handicaps de taille quand on songe à drainer un tourisme de haut niveau. Chantier sur lequel, professionnels et autorités locales, s'y attellent et affichent un optimisme prudent.

L'édition 2004 se propose, donc, à travers trois thématiques, de dresser le bilan des engagements pris pour le développement du tourisme au Maroc, trois ans après le lancement de la Vision 2010, et surtout de se pencher sur les études et consultations menées par le gouvernement en vue de l'adoption d'une politique de libéralisation du transport aérien, qui sera incontestablement l'élément phare de cette édition.

Celle-ci abordera également les «défis futurs», notamment les mécanismes de financement des investissements touristiques et les stratégies de conquête pour les marchés prioritaires.

Rappelons que l'édition de janvier 2003 à Agadir a mis l'accent sur les priorités accordées aux actions concrètes (débat sur l'aérien, renforcement des capacités d'accueil).
Lisez nos e-Papers