Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Remis par l'ambassadeur de la République de Guinée à Rabat : Don de la Fondation Hadja Kadiatou Seth Conté aux sinistrés d'Al Hoceïma

L'amitié guinéo-marocaine se porte bien. Le séisme qui a frappé la ville d'Al Hoceima et ses environs ne pouvait laisser indifférents les Guinéens et leurs institutions en premier lieu le Président Lansana Conté.

No Image
Fort de cette relation, tissée et renforcée au fil des ans, que la FONDIS (Fondation internationale de solidarité) vient de faire un don de 200 tentes en faveur des sinistrés du tremblement de terre d'Al Hoceima.

Une Organisation non gouvernementale dont la présidente fondatrice est Mme Hadja Kadiatou Seth Conté, épouse du Président de la République de Guinée.
D'ailleurs, cette ONG s'appelle la FONDIS Hadja Kadiatou Seth Conté. Pour M. Elhadj Mamadou Saliou Sylla, ambassadeur de la République de Guinée à Rabat, qui a remis le don, c'est un honneur de s'acquitter de cette noble mission avec une grande humilité et un profond respect pour ceux qui reposent ici sous la terre d'Al Hoceima.

Dans une brève allocution, M. l'ambassadeur s'est dit profondément touché par ce drame. «Au-delà de ce geste, Mme Hadja Kadiatou Seth Conté voudrait témoigner ici, sur ces lieux, toute la compassion, toute la douleur ressentie, la tristesse, la solidarité et les condoléances du peuple de la Guinée et de son gouvernement à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au peuple marocain frère rudement éprouvé et aux familles éplorées», a dit Elhadj Mamadou Saliou Sylla.

Il a, en outre, souligné que le peuple de la Guinée sera toujours présent aux côtés de S.M. le Roi Mohammed VI et de son peuple, comme ils l'ont été auprès du peuple et du gouvernement guinéens, à des moments où l'on reconnaît les vrais amis.

L'ambassadeur de la Guinée au Maroc a terminé son allocution en ces termes : «Je forme le vœu que, par cet acte, les relations d'amitié et de fraternité entre les deux pays et deux gouvernements se raffermissent d'avantage et que ce soit le point de départ d'une coopération étroite entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité et la Fondation internationale de solidarité Hadja Kadiatou Seth Conté».
Lisez nos e-Papers