Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Remise du cordon du Wissam alaouite : décoration du président du groupe d'amitié France-Maroc

L'ambassadeur de S.M. le Roi à Paris, M. Hassan Abouyoub, a remis, vendredi soir à Marseille, au président du groupe d'amitié France-Maroc à l'Assemblée nationale française, M. Jean Roatta, le cordon du Wissam alaouite de l'ordre de commandeur qui lui a é

No Image
Lors d'une cérémonie organisée pour la circonstance, Jean Roatta n'a pas caché sa joie et sa fierté de recevoir une décoration Royale. Il a souligné que le geste Royal à son égard est un «témoignage d'amitié adressé aux Français, et un signe de l'attachement du Souverain à la promotion des relations euro-méditerranéennes».
Le sénateur-maire de la cité phocéenne, Jean-Claude Gaudin, a pour sa part rendu un vibrant hommage à S.M. le Roi Mohammed VI.

Et comme à chaque fois qu'il en a eu l'occasion, il a rappelé combien l'amitié maroco-française se nourrit du souvenir des soldats marocains morts pour la libération de la France de l'occupation nazie.

Le consul général à Marseille, M. Mohammed Bernoussi, a de son côté exaucé les vœux de l'élu marseillais, en assurant cette touche organisationnelle bien marocaine à la cérémonie qui a eu lieu au célèbre Palais du Pharo dominant l'entrée du Vieux Port de Marseille.

L'ambassadeur de S.M. le Roi à Paris n'a pas manqué à cette occasion de saluer les gestes de solidarité de la France envers le Royaume et souligné la "complicité" qui unit les deux pays.
Lisez nos e-Papers