Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Sala Al Moustakbal : une nouvelle association pour Salé

L'assemblée constitutive de l'Association Sala Al Moustakbal s'est tenue dimanche à Salé, en présence de plusieurs personnalités de la ville. Cette nouvelle association se présente comme une force de proposition et de participation.

No Image
Les missions qu'elle s'assigne sont le développement économique, à travers l'encouragement des investissements et la création d'emploi. L'action sociale et culturelle est également dans l'ordre des missions de cette nouvelle association. Dans ce contexte, il est question d'organiser des tables rondes, des rencontres et des colloques sur les problèmes que connaît la ville comme il est question d'oeuvrer, avec la participation de la population, à la protection l'environnement et du patrimoine de la ville de Salé.

Pour mener son action, l'association entend signer des conventions de partenariat et de coopération avec l'Etat, les collectivités locales, les établissements publics, les organisations et les associations nationales et internationales. Lors de cette assemblée, il a été rappelé que la ville de Salé est confronté à plusieurs handicapes qui entravent son décollage économique et social, sans oublier la propagation de la criminalité, de la mendicité et du chômage dans la ville Salé se distingue enfin, selon cette nouvelle association, par le fait que plus de 60 % des ménages de la ville vivent dans un habitat insalubre, la faiblesse des investissements, des infrastructures, du tissu économique, des services sociaux et de la coordination entre l'Etat, les collectivités locales et la société civile de la ville. Un conseil d'administration composé de 80 personnes a été élu à cette occasion. Il est chargé d'élire, le 29 janvier prochain, le bureau de l'association.
Lisez nos e-Papers