Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Secrétaire général adjoint du parti Baas syrien : M. Abdellah Al Ahmar reçu par MM. Jettou et Oukacha

No Image
Le Premier ministre, M. Driss Jettou a reçu, lundi à Rabat, le secrétaire général adjoint du parti Baas syrien, M. Abdellah Al Ahmar, actuellement en visite au Maroc à la tête d’une délégation de la direction du parti.

Lors de cette entrevue, à laquelle a assisté l’ambassadeur de la Syrie au Maroc, M. Youssef Joumâa, les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations séculaires liant le Maroc et la Syrie, soulignant la nécessité de hisser les relations économiques bilatérales au niveau de l’excellence des relations politiques entre les deux pays. Elles ont insisté, dans ce cadre, sur l’importance de consolider le partenariat entre les hommes d’affaires des deux pays, à travers la mise en œuvre des conventions bilatérales et l’organisation de missions d’hommes d’affaires, passant en revue les opportunités d’investissement offertes de part et d’autre, en particulier dans les domaines du textile et de l’artisanat.

MM. Jettou et Al Ahmar ont aussi examiné les moyens à même de consolider la coopération entre les pays arabes, principalement ceux de la rive méditerranéenne en vue de leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans la zone de libre-échange euroméditerranéenne. Au cours de ses entretiens de M. Al Ahmar avec le président de la Chambre des conseillers, M. Mustapha Oukacha, les deux parties ont passé en revue plusieurs questions sur la scène arabe, notamment la situation en Irak et en Palestine, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

Elles ont souligné la nécessité d’une vision et d’une volonté arabes communes, et appelé à l’intensification de la coordination et du dialogue pour relever les défis auxquels sont confrontés les Etats et les peuples arabes. MM. Oukacha et Al Ahmar ont également examiné les moyens à même de renforcer les relations bilatérales et de diversifier la coopération entre les deux pays à travers l’échange de visites et l’intensification des concertations.

La délégation du parti Baas syrien était arrivée, dimanche soir à Casablanca, pour une visite au Maroc, à l’invitation de la direction de l’Union socialiste des forces populaires (USFP).
Lisez nos e-Papers