Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Semaines du film européen : projection du film espagnol “Te Doy Mis Ojos”

Le film espagnol "Te doy mis ojos", de sa réalisatrice Iciar Bollain, a été projeté, lundi soir au Théâtre Mohammed V à Rabat, dans le cadre de la 14e édition des semaines du film européen qui se tient actuellement dans la capitale.

No Image
Le film traite, durant 1H56 mn, la problématique de la violence sur les femmes dans la société espagnole. Il raconte l'histoire de Pilar, une jeune femme qui décide, par une nuit d'hiver, de s'enfuir de chez elle en emmenant son fils Antonio. Son mari la poursuit et veut la ramener à la maison.

Il lui promet de changer et de renoncer à la violence. Mais rien n'y fait, la jeune femme a pris sa décision. Son mari va alors tenter de la reconquérir, et de maîtriser ses excès de colère et de violence. Pendant ce temps, Pilar va trouver loin de son mari, un nouveau sens à la vie.

"Te doy mis ojos" (Je te donnerai mes yeux) a remporté les Prix du meilleur réalisateur, meilleur film, meilleur premier rôle, meilleur scénario à la cérémonie des Goya 2004 et le Grand Prix du Festival international du film de femmes de Créteil-2004.

Les 14e Semaines du film européen sont organisées dans 5 villes marocaines, à l'initiative de la délégation de la Commission européenne, les ambassades des pays membres de l'Union européenne, la délégation de Wallonie-Bruxelles et les instituts culturels européens.

Selon les organisateurs, l'objectif de cette manifestation cinématographique, tenue en partenariat avec le ministère de la Culture, est de présenter au public marocain l'UE à travers le langage de cinéma et d'accroître davantage l'attrait des professionnels pour les films présentés.

Lors de cette manifestation cinématographique, le public des villes d'Agadir (4-13 décembre), de Tétouan (08-17 décembre), de Rabat (10-19 décembre), de Casablanca (11-20 décembre) et de Safi (12-23 décembre), sera au rendez-vous avec 10 films européens inédits et une sélection de 6 courts métrages méditerranéens.
Lisez nos e-Papers