Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

Signature d'une convention de formation en informatique : Le personnel de l'arrondissement d'Anfa bientôt initié à la manipulation de l'outil informatique

Une convention de formation en informatique a été signée, vendredi soir à Casablanca, entre l'arrondissement d'Anfa et le Groupe franco-italien "STMicroelecronics".

No Image
La convention a été signée par la présidente de l'arrondissement d'Anfa, Mme Yasmina Baddou, et la directrice des opérations à STMicroelectronics, Mme Elena Olga Pistorio, en présence du wali du Grand Casablanca, M. M'Hamed Dryef, du Président du Conseil de la ville de Casablanca, M. Mohamed Sajid, et du gouverneur de la préfecture d'arrondissement d'Anfa, M. Amal Benboubker.


En vertu de cette convention, le groupe s'engage à équiper et encadrer 11 salles d'informatique destinées à initier le personnel de l'arrondissement à la manipulation de l'outil Informatique. Cette initiative englobera les autres arrondissements du Grand Casablanca, avant d'être généralisée sur toutes les villes et régions du Royaume, a tenu à souligner le directeur de ce groupe, M. Asri, précisant que plusieurs actions de ce genre ont été programmées comprenant, entre autres, des partenariats avec des présidents des universités, pour atteindre à court terme l'initiation de près 100.000 personnes à l'outil Informatique.

L'environnement fait partie également de l'action citoyenne de ce groupe qui a élaboré un programme de reboisement des terrains visant à planter 10.000 ha au Maroc en plus de la construction d'une centrale éolienne.

Intervenant à cette occasion, M. Dreyf a invité les responsables de STMicrielectronics à généraliser l'initiation à l'outil d'informatique à tous les arrondissements de la cité et à concourir à la réalisation du projet d'implantation d'un million d'arbres à Casablanca, élaboré par la wilaya.
Lisez nos e-Papers