Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Son organisation a été réussie : Prix Mohammed VI de Jet Ski

C’est à Rabat que s’est déroulée la 7e édition de la nuit internationale du Jet Ski sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

No Image
Cet événement organisé en collaboration entre la Fédération Royale marocaine de Jet Ski et Ski nautique et l’Association Nationale de Jet Ski permet chaque année de faire venir le gratin des pilotes de Jet à bras, mais aussi de découvrir de nouveaux talents.

Les trois manches réparties sur deux soirées se sont déroulées sous le feu de projecteurs, devant une foule immense venue supporter leurs pilotes nationaux sur un circuit particulièrement technique tracé par le grand directeur International de courses de Jet Ski le Belge Yves Van Heers.

Rien n’avait été oublié pour que la fête soit totale avec même des figures libres (free style) au programme assuré par la révélation de cette édition l’Anglais Lee Stone (13 ans) qui nous a régalés d’un superbe show.
Les trois catégories participantes sont : Ski Stock Expert (Jet bras standard), Runabout Stock Expert (Jet à selle standard) et Ski Super Stock Pro (Jet à bras modifié professionnel.

Ainsi dans la catégorie Ski Stock expert, le prodigue Jamal Belhasni de l’Association nationale de Jet Ski de Rabat s’est imposé suivi de Nabil Broka et en troisième position Mouâd Salhi, tous de l’ANJS. La catégorie Runabout Stock Expert a connu la victoire de Saïd Essadiq de Kenitra suivi de Saïd Sabry de Casablanca. La troisième place revient à Salem Benabdelkader du Club Royal de Jet Ski et Ski Nautique d’Agadir.

La même tendance a caractérisé la course de la catégorie Ski Super Stock pro la plus prestigieuse de toutes les catégories eu égard au niveau professionnel des pilotes qui y participaient : Steven Dauliach, Champion d’Europe et du Monde de Jet Ski 2003, Jamal Belhasni Champion National 2003 , Jean Marie Garcia, Brice Lopez, Mouâd Salhi Bruno Garcia, Nabil Broka…

Cette catégorie a connu la victoire du Français Steven DAULIACH suivi de Jean Marie Garcia et de notre champion Jamal BELHASNI qui a créé la surprise en occupant la troisième place devant les grands talents du Jet Ski Mondial.
Au terme de la 7e édition de la nuit internationale du Jet Ski, la Fédération Royale marocaine de Jet Ski et Ski nautique adresse ses vifs remerciements à l’Office National d’Electricité (ONE) grâce à qui cet événement nocturne devient magique, ainsi qu’à ses fidèles sponsors pour la réussite de cette étape, à savoir : Maroc Télécom Sponsor officiel du Jet Ski et Ski Nautique, l’Office National du Tourisme Top Partenaire de la Fédération, la Chaîne 2M, la Centrale Laitière, Office National des Aéroports, AKWA GROUP, BMCE BANK Technomarine, Red Bull,Kappa Maroc, Marina Marbella et le Matin du Sahara.

La Fédération ne manquera pas de saluer le soutien de :
- La Wilaya de la Région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaeîr
- Le Ministère de l’Equipement et du Transport
- Le Secrétariat d’Etat à la Jeunesse
- Le Département du Sport
- La Préfecture de Salé Médina
- La Protection Civile, la Sûreté Nationale et les Forces Auxiliaires.
La cérémonie de remise des prix a été présidée par de grandes personnalités dont notamment la grande championne d’athlétisme Nezha Bidouane, Mr Abass Azzoouzi, Directeur Général de l’Office national de tourisme et des représentant les différents sponsors à qui la fédération a offert des prix d’honneur. Des prix de mérite ont été offerts à certains membres d’organisation et du comité fédéral.
Cette nuit internationale de Jet ski a connu une couverture médiatique très importante en la présence des chaînes marocaines et étrangères ainsi que des journalistes de la presse écrite.

Félicitation aux vainqueurs et aux membres de la FRMJSSN, tous ensemble ont contribué à la réussite de cette épreuve et ont prouvé que le Maroc est destiné à être une grande Nation du Jet.
Lisez nos e-Papers