Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

«Studio 2M» au ministère de la Communication : M. Ben Abdallah félicite les stars au nom du gouvernement

Nabil Ben Abdallah, ministre de la Communication et porte- parole du gouvernement, est un homme satisfait des résultats de «Studio 2M».

No Image
«C'est une émission réussie!», s'est exprimé, le ministre devant une vingtaine de personnes présentes, mardi soir, à la cérémonie donnée au ministère à l'honneur des stars et du jury de l'émission. Le directeur de la deuxième chaîne, Mustapha Ben Ali, et son secrétaire général, Driss Anouar, ne nous ont pas caché leur satisfaction. Le directeur général de 2M nous a déclaré que « l'émission a réalisé plus qu'attendait la chaîne. Ce qui nous encouragera à en faire d'autres afin que les jeunes puissent réussir leur carrière artistique».

Un avis que partage la plupart des membres du jury. Abdelhadi Belkhayat, le ténor marocain trouve que « ces jeunes sont tous de vrais talents, il suffit de les accouder un peu». Mais il a insisté sur l'idée qu' «ils doivent être en bonnes mains. Il n'y a que les professionnels qui jouissent d'une grande expérience qui pourront réussir le bon encadrement de ces jeunes qui représentent le future de la chanson marocaine». M. Belkhayat a également peur que le sort de ces talents soit le même de plusieurs avant eux, «ce serait un vrai gâchis de les voir se perdre sans bouger le petit doits ».

A cette occasion, le ministre a remercié, au nom du gouvernement, les jeunes talents, la direction et le jury de « Studio 2M» qui, selon M. Ben Abdallah, «ont réussi à donner une belle image sur la télévision marocaine», et qui ont rendu «espoir à tous les jeunes Marocains qui commençaient à croire que rien n'est possible et que les rêves sont irréalisables». Enfin, « leurs rêves seront exaucés et ils pourront bénéficier d'un bon encadrement», nous a déclaré le secrétaire général de la chaîne. Le contact entre le ministre et les talents de Studio 2M était chaleureux. Dans une ambiance cordiale, le ministre a déclaré que «cette initiative est venue au bon moment. Le Maroc en avait tellement besoin ».

Le programme d'activité de ces jeunes est plein. Selon M. Anouar, « les jeunes donneront leur première soirée avec E.Lam, chanteur et membre du jury, le 21 août courant au complexe Mohammed V ». E.lam, nous a affirmé les propos de M. Anouar, concernant cette soirée, qui sera, selon lui, « une chance pour les jeunes talents de rencontrer le public marocain pour la première fois en direct.

Celle-ci sera suivie d'une autre au mois de ramadan». A son tour, le directeur de la chaîne a trouvé que « ces deux expériences leur donneront un élan remarquable pour faire face à tous les obstacles dans le future». De son côté, M. Belkhayat nous a informés qu'il avait préparé « dix compositions musicales pour ces jeunes talents ». Quant au secrétaire général de 2M, il trouve qu' «il est important d'aider les autres candidats qui n'ont, malheureusement, pas réussi à atteindre la finale».

M. Anouar nous a dit, dans ce sens, que «la chaîne projette, avec le jury, de choisir, parmi les autres jeunes non finalistes, dix candidats afin de les prendre en charge ». « Ils auront leurs albums à eux aussi, comme ils participeront à des soirée, soit à l'intérieur comme à l'extérieur de 2M », a ajouté M. Ben Ali. « Tout les candidats sont excellents et méritent tous de gagner », a ajouté Mme. Chaouki, musicienne et membre du jury. Pour les stars de « Studio 2M », « le jury a fait l'impossible pour nous orienter et nous montrer nos lacunes ; nous étions une grande famille et nous le resterons toujours ».
Lisez nos e-Papers