Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Tandis que les FAR ramènent un précieux nul d'Oujda : le Raja surclasse le Wydad

Le Raja a surclassé le WAC dans le 96éme derby casablancais, devant prés de 30.000 spectateurs et ce, dans le cadre de la vingt cinquième journée du championnat du GNF, qui s'est jouée, hier, marquant ainsi son retour en force, après sa déroute et son él

Tandis que les FAR ramènent un précieux nul d'Oujda : le Raja surclasse le Wydad
Le Raja est devenu le principal adversaire sérieux de l'équipe des FAR. Ph. Hicham SEDDIK
En effet, les “Verts casablancais” ont renoué avec le succès, après leur dernière défaite à Salé, surclassant le Wydad sur le score sans appel de 2-0, dans le derby classique de la capitale économique, sur deux buts, marqués en l'espace de cinq minutes par Bidoudane (73é) et Koné (78é).

Comme les FAR ont été tenus en échec à Oujda par le Mouloudia, c'est le Raja qui est devenu le principal adversaire sérieux de l'équipe rbatie dans la lutte pour le titre, surtout que la formation casablancaise compte deux rencontres en moins, contre un match pour le Wydad et les FAR..

Aussi, ce derby casablancais a-t-il dominé la journée surtout que le vaincu avait de fortes chances de dire adieu au titre, même si le résultat du match de l'équipe des FAR, à Oujda, était aussi important.

D'ailleurs, le Raja ne s'est pas trompé en dominant, d'entrée de jeu, son “frère ennemi” l'acculant dans son dernier retranchement profitant quelque peu, il est vrai, de l'avantage du vent qui soufflait fort en ce moment du match. Néanmoins, on sentait que les “Verts” étaient plus motivés que les “rouges” après leur sortie de la ligue des champions.

Ils voulaient tellement l'emporter qu'ils sont arrivés à leur fin, même si les joueurs du WAC se sont estimés lésés par l'arbitrage de M. Brahmi et sont même allés jusqu'à déposer des réserves techniques par l'intermédiaire de leur capitaine Kessab Boujemaâ contre l'arbitre El Brahmi, notamment, au sujet de la validité du deuxième but marqué par Koné.

Quant au premier but de Bidoudane, il ne souffre d'aucune contestation possible.
Cela étant, les “Verts” méritaient amplement leur victoire au moment où le Wydad n'a vraiment inquiété son adversaire qu'en deux actions, par El Kaoutar, peu avant la pause. En dehors de ces deux actions, ce sont les “Verts” qui ont monopolisé le ballon et mit à rude épreuve l'excellent gardien, Nadir Lamyaghri, qui a démontré encore une fois son immense talent en sortant un grand match.

Ainsi, après sa victoire en match aller sur un but de Diallo, le Raja a donc récidivé en prenant le meilleur sur le WAC, lui infligeant sa troisième défaite, depuis le début de la saison.

Du coup, le Raja rejoint provisoirement le WAC à la 3éme place, à égalité de points avec deux matches en retard, pour un seul au Wydad, à un point derrière le COD de Meknés.

Ce dernier passe à la seconde place, après le nul précieux (1-1) ramené d'Agadir contre le Hassania. L'équipe gadirie, menée au score depuis la 12é minute sur un but de Didi qui a été expulsé en seconde période, a réussi à arracher le nul sur un but d'Aboul Maghar à la 36é minute.

A Oujda, le Mouloudia qui menait dés la 9é minute, au score sur un but de Khouyi, a été rejoint à la marque par la formation des FAR, à la suite d'un goal signé Zerouali trois minutes plus tard. Par contre, l'OCK n'a pas fait de détail devant l'équipe de Settat en la battant sur le score de 2-0, sur deux buts de Rafik dont le premier sur penalty.

Quant aux autres mal classés, ils ont connu des fortunes diverses. Tout d'abord, le KAC de Kénitra a continué sa chute libre de plus belle, après la nouvelle défaite, concédée à domicile face à Khémisset qui passe de ce fait de la 13éme à la 14éme place. Après avoir mené au score sur un but de Chouai (6é), le KAC allait encaisser deux autres buts par Fathi, un par mi temps.

Par contre, le Kawkab de Marrakech et le Chabab de Mohammedia, qui comptent chacun un match en moins, ont ramené un point précieux de leur déplacement respectif à Fès et à Laâyoune.
Enfin, Tanger, bien que traversant des difficultés, a réussi à renouer avec le succès en venant à bout de la coriace équipe de Salé sur un but de Skindi à la 25éme minute.

Résultats techniques :
Ittihad de Tanger – Association de Salé :……………………1-0
Moghreb de Fès – Kawkab de Marrakech : …………………1-1
Olympic de Khouribga-Renaissance de Settat :……………2-0
Hassania d'Agadir – COD de Meknès : ……………………...1-1
Raja de Casablanca – Wydad de Casablanca : ……………...2-0
Mouloudia d'Oujda – Forces Armées Royales : …………….1-1
KAC de Kénitra – Ittihad de Khémisset : ……………………1-2
Jeunesse d'El Massira – Chabab de Mohammédia :……… 0-0
Lisez nos e-Papers