Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Tournoi international du COC-Med Avenir 2004 : gloire aux qualifiés

Le Med Avenir avance inexorablement vers les finales des tableaux simple et double. Seuls les meilleurs ont réussi à assurer leur qualification au tour suivant. Malheureusement, toutes les filles ont été éliminées. Fatima Zahra Allami et Zineb El Ouazzani

No Image
Chez les garçons, deux joueurs seulement ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale en l'occurrence, Réda Amrani et Anas Fettar, deux jeunes formés à l'école du RTCMO qui fut jadis l'une des plus performantes. On n'en dira pas plus si ce n'est pour applaudir ces deux jeunes Fédalis qui ont eu le mérite de battre des joueurs plus expérimentés.

Anas Fettar a commencé son parcours par une victoire sur le Roumain Caliciu Alexander avant d'enchaîner par un autre succès sur l'Egyptien Osama Marwane, celui-là même qui a éliminé la tête de série n° 1, le Slovène Ocvirk Luka. Le match fut intense, surtout lors du 1er set s'étant terminé par un tie-break et qui a usé le Pharaon. Le Marocain n'eut aucune peine à s'assurer le gain de la rencontre.

Anas El Amrani a entamé le tableau par une victoire sur l'Autrichien Max Krammer avant d'accrocher à son tableau de chasse Sweeting Ryan des Bahamas. Mais le Fédali devrait tempérer ses ardeurs car, à plusieurs reprises, on fit appel au brave juge arbitre Ghassoub pour trancher. Hier, les deux joueurs étaient à l'appel pour une 3e rencontre face respectivement au Namibien Jurgens Strydom et au Grec Pavis Gemouchidis.

Dans le bas du tableau, l'Egyptien Sabri Cherif, tête de série n° 2 avance doucement. Il a battu le jeune Rachidi qui s'est bien battu mais en vain. Younès, élève de l'école espagnole, a encore le temps de retrouver le rythme des grands rendez-vous.

Effervescence

Comme on le disait, les filles du tennis national ont jeté l'éponge après l'éviction des deux dernières engagées. F/Z Allami a pratiquement sombré face à la Slovène Urska Klemenc en deux sets tandis que Zineb El Ouazzani n'a pu faire mieux qu'au premier tour.

La Postière fut battue par la Française Mayline Andrieux. Les deux têtes de série, en l'occurrence, l'Egyptienne Aziz Magy et la Bolivienne Maria Alvarez, étaient toujours en lice hier. Côté animation, le COC est en effervescence avec une ambiance bien particulière. Lors de la cérémonie de signature de Bahia Mouhtassine, on a eu l'heureuse surprise de voir parmi les invités des Cocistes, Hassan Sefrioui, un passionné du tennis et qui fut l'un des présidents du CNOM.
Lisez nos e-Papers