Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Un autre titre pour les Rouges : le Wydad remporte le tournoi des Espoirs

Le Wydad vient d'augmenter le nombre de ses trophées en remportant le tournoi des Espoirs auquel ont pris part les meilleures équipes marocaines du moment, en l'occurrence, le MAS, l'ASS et le FUS. Chacun de ces clubs est réputé pour faire de la politique

No Image
Par cette victoire, le grand club casablancais conforte sa position en tant qu'école et pourvoyeur de clubs et de l'équipe nationale en talents intrinsèques.
Tout récemment, un tournoi a réuni les espoirs casablancais, souiris, fassis, rbatis dans une confrontation impitoyable (sportivement s'entend). Les jeunes basketteurs se sont particulièrement distingués par un jeu très intelligent, adroit et très spectaculaire. Contre toute attente, la finale a réuni deux formations dont l'une justifie pleinement sa position en finale à savoir le WAC, et l'autre finaliste surprise, l'Association sportive d'Essaouira, club connu et reconnu.

Seulement, les circonstances d'un côté, la négligence d'un autre et ce club authentique s'est trouvé dans une situation on ne peut plus déplorable. Mais comme les grands clubs ne meurent jamais, voilà que l'ASE retrouve l'élite qu'il n'aurait jamais dû quitter. Les demi-finales de ce tournoi ont donné les résultats suivants : l'ASE a pris le meilleur sur le FUS sur un score très serré (60-61) et le Wydad a défait le MAS par 73 à 43, un score qui ne souffre d'aucune contestation.

La finale a donc opposé le Wydad à l'ASE, rencontre qui s'est terminée par un score fleuve au profit du WAC 100 à 39. Cette victoire démontre, si besoin est, que le grand club casablancais demeure la référence en matière de formation, d'instruction et de «ravitaillement» des autres clubs en talents.

Une fois de plus, le comité du Wydad, avec Mohamed Yassine Benjelloun Touimi en tant que président, investit dans la jeunesse, dans le talent et dans le sérieux. La victoire en finale du tournoi des Espoirs ne fait que confirmer la politique ambitieuse que le club adopte et qui ne manquera pas de faire des émules.
Lisez nos e-Papers