Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

WAF–RSB : les Fassis sauvent les meubles in-extremis

Le Widad de Fès (WAF) a certainement du plomb dans les ailes. Il cumule depuis belle lurette les mauvais résultats et concède défaites et nuls parfois même dans son fief et devant le peu de public qui lui reste.

No Image
Samedi dernier, au stade Hassan II à Fès, dans un match au titre de la 20e journée du championnat GNF «2» face à la RSB, le WAF a failli y laisser des plumes et s'enfoncer davantage dans les bas-fonds du classement général et flirter avec la descente aux enfers. Il n'a pu arracher l'égalisation (2-2) qu'à deux petites minutes du sifflet final, à la joie mitigée de ses supporteurs.

Pourtant l'équipe du WAF (dont le staff technique s'est renforcé avec le retour de Lotfi Skitoui comme «conseiller» en plus de Arid, entraînneur et Labmoule, préparateur physique) a été le premier à ouvrir la marque par le biais de Kherazi (39e).

Mais la joie du camp widadi n'a pas duré longtemps puisque les Berkanis parvinrent à égaliser par le truchement de Chattou (45e).

En seconde période, alors qu'on s'attendait un sursaut d'orgueil du WAF, ce fut la RSB qui se distingua en réussissant un deuxième but signé Gharbi (51e).
Ce fut la consternation parmi le camp widadi. Avec une défaite devant le club de la ville des clémentines, le pire pour l'avenir du WAF, avant dernier du classement, est à envisager.

Cependant, les joueurs widadis, qui ont perdu visiblement de leur panache, leur hargne et leur combativité d'antan, se sont surpassés pour arracher une égalisation méritée in-extremis grâce à un coup franc direct des vingt mètres transformé à la Platini par Lahrari 88e).

Un ouf de soulagement fut poussé par les inconditionnels du WAF, dirigeants comme public.

Le président délégué Hamid Snoussi Ammouri, qui a réuni les rangs de toutes les sensibilités du WAF nous a déclaré, la mort dans l'âme : «On vient pour voir le WAF jouer et pour le soutenir et l'encourager, mais avec sa piètre prestation, il nous rend tous malades».

C'est dire le mécontentement qui s'est emparé du comité dirigeant du WAF qui ne compte que 16 points à dix matches de la fin du championnat.
Les plus optimistes des dirigeants nous ont dit ceci : «le sauvetage du WAF de la relégation en division amateur est mathématiquement possible. Aussi, faut-il revoir la gestion du club qui laisse à désirer et restaurer un semblant de discipline au sein de l'effectif. Il faut aussi stimuler l'ardeur des joueurs pour qu'ils redeviennent plus agressifs et plus combatifs.

Ces dirigeants s'interrogent sur le bien fondé de la réintégration de plusieurs joueurs une semaine après leur suspension pour mauvaise conduite et mauvais résultats après la défaite devant L'US de Touarga, le rappel de l'entraîneur Lotfi Skitioui qui a démissionné après la 8 e journée du championnat avec un bilan de 8 points (1 point par match).

Contacté à ce propos, Lotfi Skitioui nous a fait savoir qu'il est revenu au WAF sur demande insistante de plusieurs dirigeants comme Slighoua, Hamid Snoussi et Sebti «par amour pour le club fassi et pour apporter soutien et conseil au staff technique afin de sauver l'équipe de la relégation.»

Selon lui, les recrutements qu'il voulait de Hirane, Mengad et Jabrane (ex- MAS) pour donner plus de mordant au WAF n'ont pas été concrétisés à cause de l'ingérence de certains revenants parmi les ex-dirigeants, dans les affaires techniques de l'équipe.

Au moment de ma démission, avoue-t-il, mes joueurs étaient moyens techniquement. Mais, actuellement, l'équipe a considérablement régressé et a perdu de sa dynamique de groupe et ses automatismes. L'entraîneur Arid est un bon technicien national, mais il nécessite beaucoup de temps pour l'amélioration physique et technique de l'équipe.

«Je lui a conseillé de rester au WAF pour ménager sa carrière d'entraîneur», a lâché Skitioui qui a ajouté : «pour le moment, je fais office de conseiller de l'entraîneur par amour pour le club et on verra dans les semaines à venir».


- Fiche technique
- WAF-RSB : 2-2
- Terrain : stade Hassan II
- Public :800 environ
- Recette :NC
- Buts :Kherazi (39e) et Lahrari (88e) pour le WAF et Chattou (45e) et Gharbi (51e) pour la RSB
- Arbitrage : correct d'El Arjoune assisté de Fennane et Zouhir
WAF : Hammadou, Hebatou, Benlamallem, Alaoui, Hamdani, Dahmani (El Jâaboubi) Kherazi, Menouar, Lahrari,
Benjelloun et Tarbane.
Ent : Arid
RSB : Mounir Brazi, Rami, Saki, Chaoui, Falah, Abbadi, Chattou, Hirri, Boubyadi, Bazgoudi et Gharbi.
Ent : Allaoui.
Lisez nos e-Papers