Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Zaki dévoile la liste des 22 joueurs pour la CAN 2004

Baddou Zaki, l'entraîneur de l'équipe nationale de football, a arrêté la liste des 22 joueurs qui défendront les couleurs du Maroc à la 24e édition de la Coupe d'Afrique des nations prévue du 24 janvier au 14 février en Tunisie. L'on sait que le coach du

Zaki dévoile la liste des 22 joueurs pour la CAN 2004
La première rencontre mettra aux prises le Maroc au Nigeria le 27 janvier à Monastir
Le choix des deux joueurs non retenus a été facilité par le fait qu'Abdelilah Fahmi, défenseur du Racing de Strasbourg, a été blessé lors d'un match de championnat de France contre l'Olympic de Marseille (entorse à la cheville gauche) et par l'indisponibilité du défenseur des FAR, Ali Bouab qui a également été touché lors d'un entraînement à Marbella.

Dirigée par le capitaine Noureddine Naybet, qui disputera là sa cinquième Coupe d'Afrique des nations, la sélection marocaine ralliera la Tunisie avec la ferme intention, non pas de faire de la figuration, comme ce fut le cas au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso ou même à Casablanca en 1988, mais bien de jouer les premiers rôles et de briguer le titre africain qui nous fuit depuis 1976.
L'on sait qu'après le sacre d'Addis Abeba, le Onze national, malgré deux brillantes participations au Mondial de 1986 au Mexique, et à celui de 1998 en France, a toujours échoué lors des Coupes africaines.

Cette année donc, sous la conduite de Baddou Zaki, l'ex-portier des Lions de l'Atlas, tous les espoirs sont permis avec cette nouvelle vague de footballeurs professionnels pour la plupart.

Rappelons que la première rencontre mettra aux prises le Maroc au Nigeria le 27 janvier à Monastir. Une rencontre assez difficile si l'on sait que les Green Eagles sont l'une des plus grandes équipes africaines et qui recèle des individualités de talent.
Une victoire en ce premier match serait de nature à donner confiance et sérénité aux nationaux pour la suite de la compétition.


Lisez nos e-Papers