Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

17 islamistes liés à Al-Qaïda arrêtés par la sécurité marocaine

Les services de sécurité marocains viennent de démanteler une structure terroriste en formation, composée d'éléments liés à la mouvance islamiste radicale ayant des connections avec des groupuscules évoluant à la frontière irakienne et entretenant des lie

No Image
C'est ainsi qu'il a été permis de relever que Khaled Azig, entré au Royaume en juin 2005, a été rejoint le 29 septembre par un autre suspect, Mohamed R'ha, Belge d'origine marocaine, connu pour avoir séjourné en Syrie et entretenant des liens étroits avec des islamistes maghrébins en Europe. Dans le cadre de leur mission, les deux Marocains ont procédé à une série de recrutements d'individus imprégnés d'idées extrémistes.

Ces deux individus ont, par la suite, pris attache avec des ex-Marocains afghans, dont deux ex-détenus de la base américaine de Guantanamo, en liberté provisoire au Royaume, en l'occurrence, Brahim Benchekroun et Mohamed Mazouz qui ont adhéré à leurs projets. Les dix-sept membres impliqués dans ce projet ont été arrêtés et seront présentés au parquet.
Lisez nos e-Papers