Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

AS Salé-Moghreb de Tétouan : Au suivant !

No Image
Dur à avaler pour le coach tétouanais, Youssef Mrini. Il ne pouvait accuser le coup après cette lessive qui pouvait être évitée, dit-il, sans les bavures défensives et sans la précarité de la surface du jeu qui aurait énormément gêné ses joueurs sachant qu'ils sont pour la plupart de fins techniciens.

L'alibi de Youssef n'est pas dénué de vérité même si les conditions du terrain se posent également pour l'adversaire. Tétouan n'est pas la seule à avoir été défaite sans que l'ASS soit une foudre de guerre.

Le Stade Massira est en passe de devenir un cimetière pour la majorité des visiteurs, un terrain fétiche pour les Slaouis. Et pourtant, ce sont les « rojos blancos » qui étaient les premiers à passer tout près du but suite à un corner repris de la tête par Khalid Hidane (7e).

Le calme des Nordistes et leur bonne répartition sur le terrain se révélèrent un casse-tête chinois pour les locaux qui durent patienter jusqu'à la 30e pour enfin ouvrir la marque par l'entremise de leur capitaine, El Bouzidi. Ils faillirent doubler la marque cinq minutes plus tard par Rifaïi dont le heading est dévié par la barre transversale. L'ASS avait pris son envol et c'est généralement difficile de la plier quand elle retrouve ses ailes, même en l'absence du soutien du public.

Déterminés à assurer la victoire prématurément, les Slaouis maintinrent leur pressing jusqu'à frôler le second but au temps mort du premier half. C'était à la suite d'une deux Ougadoum-Fifaïi.

Le MAT aborda la seconde manche avec une telle opiniâtreté au point d'obliger son vis-à-vis à tempérer son ardeur et à se replier même. Les changements effectués par Mrini permirent aux Nordistes d'accorder leur violon et partir à la recherche de l'égalisation. Mais c'était pour être cueillis à froid par le médian Qabli, qui doubla la mise (72e). Et comme un malheur n'arrive jamais seul, le MAT perdit Hicham Aqelaïi, expulsé par M. Adil Boujnane pour cumul de deux cartons.

L'infériorité numérique enleva toute illusion aux Tétouanais qui perdront leur mordant et leur concentration jusqu'à concéder gratuitement le 3e but suite à une mésentente entre le libero Ammari et le gardien Wajid (85e).

Dans les vestiaires, l'entraîneur Mrini regrette que son effectif ne soit pas alimenté de joueurs ayant le profil requis, capables d'apporter une valeur ajoutée et permettre ainsi au MAT de jouer les premiers rôles. Il impute cette négligence au bureau précédent, mais rassure que l'équipe sera renforcée prochainement par deux éléments évoluant en Espagne et un autre affilié au Fath Nador.

Triste souvenir donc pour les Nordistes après cet écueil et triste souvenir d'avoir pris leur douche sous la lumière d'une … bougie.
Lisez nos e-Papers