Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Aboucharouane, le talent de l'inconstance

No Image
Arrivé en 1999 sur les pointes des pieds en provenance de Laounat, cette petite localité relevant de la région d'El Jadida, où il évolua en division honneur, l'attaquant Hicham Aboucharouane, a d'abord fait ses premiers pas en juniors. Dans cette catégorie, dominée par les Verts du Raja, le futur buteur, connaîtra une période faste en terminant avec les jeunes le sacre du meilleur buteur avec 11 réalisations.

Doué d'une bonne technique et d'une excellente vision de jeu, Hicham Aboucherouane ne tardera pas à intégrer le groupe de l'équipe où il s'impose comme l'homme providentiel. A 24 ans, ce feu follet, fait parler de lui.
Après s'être rapidement adapté avec les “grands” du Raja, il a connu au fil des saisons une meilleure réussite.

C'est lors de la saison 2001 –2002 que Aboucherouane a atteint le sommet. Sacré meilleur joueur de l'année au niveau du championnat national, il l'a été également sur le plan international. Au cours de la campagne africaine du Raja , la nouvelle star des Verts, Hicham Aboucherouane , a été le meilleur buteur de la compétition en Ligue des champions avec 7 réalisations.

La classe de Hicham et le sens de buteur font de lui l'attaquant le plus performant et le plus réaliste. Ses statistiques personnelles font état de sept nouveaux buts en coupe de la CAF lors de l'édition 2003. Il est l'une des vedettes du championnat national et de la Coupe d'Afrique. Aboucherouane enchaîna les bonnes performances à la pointe de l'attaque du Raja et de l'équipe nationale olympique où il a été sélectionné douze fois.

Avec le Raja, Hicham a déjà 26 buts depuis son intégration dans l'équipe séniors. “Je suis arrivé dans un club où tout le monde m'a très bien accueilli”. Mon adaptation s'est donc faite très rapidement. Les résultats aidant , Hicham avait attisé les convoitises de plusieurs clubs étrangers. Des clubs pros européens ont tenté de s'attacher ses services. Mais c'est la direction des pays du Golfe qu'Aboucherouane a prisée en signant dans le club saoudien, Nasr,pour une période qui aura été de courte durée, car le joueur en question a joué à titre de prêt.

De retour au Maroc, il a réintégré son club, le Raja, où il fait une bonne saison bien qu'il ne marque pas des buts. Certes, il n'est pas à son meilleur niveau, mais ce passage à vide, Aboucherouane le surmontera au fil des journées. Il saura montrer ce qu'il vaut . L'équipe et les supporters comptent beaucoup sur lui, après le départ de Mustapha Bidodane sous d'autres cieux, plus précisément la Russie où il tentera de réussir une carrière professionnelle. Son ambition est avouée: jouer dans un club pro en Europe.

Aboucherouane ne le cache pas. “Evoluer en Europe m'intéresse. Mais, je peux aussi continuer avec le Raja , une équipe où je me sens vraiment bien. C'est un club sérieux, qui nous offre de bonnes conditions de travail. L'ambiance est bonne”. Perçu comme une star par des jeunes fans, Aboucherouane est l'un des joueurs les plus modestes qui n'hésitent pas à assister les jeunes footballeurs et leur prêter aide et secours.

___________________
Biographie :
Hicham Aboucherouane, né le 2 avril 1981 à Laaounat - 1m 87 - 76 kg.
Club : Raja Casablanca depuis 1999
Palmares : Champion du Maroc
Meilleur joueur du Maroc 2002
Meilleur buteur de la Ligue des champions : 7 buts
Meilleur buteur de la CAF 2003 avec 7 buts.
3e meilleur joueur arabe (2002)
International olympique : 12 fois.
International de l'équipe “A” 7 fois
Professionnel : 1 fois à Nasr (Arabie Saoudite)
Buts : 26 buts (cumul) en équipe juniors et seniors
Fair play : En cinq ans , aucune expulsion.
Lisez nos e-Papers