Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Barid Al- Maghrib change d'identité visuelle

No Image
L'esplanade de la Kasbah des Oudayas a été le théâtre, le jeudi 15 septembre, d'une grande cérémonie officielle pour la présentation de la nouvelle identité visuelle de Barid Al-Maghrib.
Celle-ci s'étant cristallisée dans le choix d'un nouveau logo, le décret d'une nouvelle charte graphique et une autre d'aménagement pour les bureaux de poste.

Construit à partir de cinq éléments (l'envol, l'homme, le blason de forme carrée, l'horizon et les couleurs), le nouveau logo fut conçu dans le but d'être le symbole d'une entreprise performante visant l'excellence, au service de l'Homme par la force d'un réseau et sa présence à travers le Royaume, la rigueur de son professionnalisme pouvant mettre en avant les actions de Poste Maroc à l'international à travers les partenariats et les échanges d'expérience.

Tout un changement émanant des orientations stratégiques de Poste Maroc qui évolue dans un environnement marqué par des mutations profondes motivées par la libéralisation des marchés, la montée de la concurrence et l'évolution technologique, entre autres. Autant de facteurs qui touchent de près ou de loin l'ensemble des métiers et des activités de cet établissement.

Rappelons, par ailleurs, que le projet de restructuration entamé en 2000 et concrétisé par Barid Al-Ghad a donné lieu à la mise en place d'une nouvelle structure organisationnelle basée sur l'orientation vers la clientèle, le recentrage du siège vers le pilotage stratégique et la décentralisation des décisions de gestion.

Suite à ce projet, combien fructueux, un plan stratégique de Poste Maroc " Vision 2008 " fut élaboré afin d'orienter les actions et les efforts de l'entreprise dans le cadre d'une stratégie de développement en phase avec ses ambitions et son environnement pour les quatre prochaines années, dans le but d'être une entreprise compétitive, innovante, flexible et communicante, ouverte sur son environnement national et international et orientée vers la satisfaction du client.

Cette métamorphose d'identité visuelle, ayant accompagné le plan stratégique, a confirmé la nouvelle image de marque de Poste Maroc, qualifiée de contemporaine, avec une offre de produits et de services riches et un renforcement de sa politique de proximité et de contact.
Lisez nos e-Papers