Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Championnat du Maroc 2005 : Belles performances enregistrées

No Image
Sous l'égide de la “ F.R.M.S.B. ”, la Fedala Association Surf Team (FAST) a organisé à la plage des sablettes la première étape du championnat du Maroc 2005 de Surf et Body Board.

Cette année la Fédération Royale Marocaine de Surf et de Body Board a opté pour un système par étape pour le championnat.
Après Mohammedia, sont les villes de Kénitra de Safi et d'Agadir qui abriteront les autres étapes.

Ces étapes définiront les meilleurs surfeurs qui disputeront la finale prévue au mois de décembre 2005.

La première compétition s'est déroulée à la plage des Sablettes de Mohammedia, elle s'est caractérisée par une bonne organisation et la participation massive de jeunes compétiteurs de tout âge représentant plusieurs clubs.

L'association FAST qui a produit de nombreux champions, et qui s'est adjugé plusieurs titres nationaux et internationaux, a contribué efficacement au succès de cette première étape du championnat. Le public nombreux a vécu des moments agréables et a longuement applaudi les prouesses des participants qui ont rivalisé d'ingéniosité de rapidité et de courage face aux fortes vagues.

Les caractéristiques de cette étape sont été la compétitivité, la condition physique des compétiteurs, la combativité, la synchronisation des mouvements : Des notions essentielles qui inculquent aux jeunes les valeurs du sport, l'égalité des chances et le Flair-Play. Dans la catégorie du Surf, l'engagement a été total chez les moins de 14 ans. Le jeune Soufiane Charroub du “SCA” a dominé tous ses adversaires s'adjugeant la première place.

Chez les moins du 16 ans, le jeune Mohammedien Amine Jraïf (MSA) a vaincu et convaincu remportant la première place. Il en est de même chez les filles puisque la championne du Maroc en l'occurrence la jeune Mohammedienne Hanane Lafram a été de loin la meilleure remportant haut la main la première place.
Le sociétaire du “ SCA ” Abdessamad Tourab s'est mis en évidence surclassant tout ses adversaires dans la série Long Board.

Dans la catégorie Body Board, le meilleur a été incontestablement Abdelali Marchane “ CSM ” et en Surf Open Yassine Ramdani “ DSS ” s'est une fois de plus imposé confirmant sa forme et son aisance de glisser admirablement sur les vagues. Cette première étape qui a remporté un vif succès sportif et populaire s'est terminée en apothéose par la cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée dans une bonne ambiance en présence du président de la FRMSB Kadmiri Mohamed, du vice président de la FAST Khilaj Amine, des représentants de nombreux clubs et des participants.
Lisez nos e-Papers