Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Courses sur route organisées par l'USF : Ammouri, Jelloul et l'ACC-MBK, héros à Fès

No Image
Qui arrêtera l'ACC-MBK ? Le club casablancais fort de son armada de coureurs est en passe de se forger une réputation de formation invincible !
Ce circuit organisé le week-end dernier à Fès était l'occasion, une fois de plus, de montrer que les hommes de Said Benzekri demeurent un groupe solidaire, compacte, prêt à croiser le fer avec n'importe quel adversaire.

Organisé en deux courses sur route, le circuit, mis sur pied par l'Union sportive de Fès (USF), a opposé les clubs affiliés à la Fédération Royale marocaine de Cyclisme (FRMC) à la formation casablancaise emmenée par l'homme fort du moment, Mohamed Er Regragui.

Les Casablancais de l'USC, de l'EJSC, du WAC, les Khouribguis de l'OCK, les Meknassis, du CODM et de l'Ismaïlia, les Safiots du Chabab, le Soussi de l'ANSA et de l'USMAM et les Rbatis du FUS, notamment, se sont montrés à la hauteur de la réputation qu'on leur connaît.
Ils se sont livré des duels serrés et sans merci devant un public fassi ravi de les suivre de visu.

Il y eut d'abord la course sur route qui a relié Sefrou à Dayat Aoua et Lebhalil et retour. En somme, plus de 100 km que les coureurs ont dû “se taper” pour mériter les prix conséquents que l'USF a mis à leur disposition.
Durant ces 100 kms, Casablancais, Fassis, Meknassis, Khouribguis, Rbatis et Safiots ont régalé le nombreux public qui n'a pas été avare de ses encouragements tout au long de l'itinéraire.

Des encouragements qui ont galvanisé les concurrents au point de leur donner des ailes. Vers la fin de la course, les équipiers de Mohamed Said Ammouri firent une course tactique permettant à Jelloul de remporter la première place. Jelloul, on s'en souvient, est le coureur qui s'est illustré lors du Tour du Maroc 2004 en remportant la seule victoire marocaine d'étape, Beni Mellal-Khenifra.

En ce début de saison, Jelloul était dans l'incapacité de s'illustrer. Son état ne lui permettait pas de remporter de victoire et même de participer. Mais au vu de sa “prestation fassie”, Jelloul semble avoir retrouvé la joie de courir et … de gagner ! ! Mais cette victoire du premier jour du week-end ne va pas pousser les coureurs de l'ACC-MBK à dormir sur leurs lauriers. Bien au contraire, ils vont en faire un stimulant pour aller toujours de l'avant.

Le lendemain, Er Regragui et ses coéquipiers vont encore se démarquer avec la fougue et le courage qu'on leur connaît. Toujours sous l'impulsion de leur capitaine courageux, ils vont faire de la course Fès-route de Sidi Kacem, une nouvelle étape pour donner libre cours à leur envie de gagner.

De nouveaux opposés à une farouche résistance - Mohamed Said Ammouri, Adil Jelloul - vont procéder à l'échange de bons procédés en s'aidant mutuellement. Cette fois, Jelloul va soutenir son équipier en lui permettant d'échapper à l'étreinte de ses adversaires et de filer tout seul vers la victoire.

Mohamed Said Ammouri ne se fera pas prier pour saisir la balle au bond ; l'occasion qui s'offrait à lui par le biais de ses camarades était trop belle pour la laisser passer !
Ammouri va rendre la politesse à Jelloul et va remporter à son tour la seconde course organisée à Fès et mettre son club, l'ACC, sur orbite !
Gageons que le club casablancais, n'en restera pas là et d'autres victoires ne sont pas exclues !
Lisez nos e-Papers