Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Crevasses et peaux sèches : Urgo France et Stérifil lancent la parade

No Image
Dès sa création, Stérifil, spécialiste et l'un des tous premiers fabricants de consommables médicaux au Maroc, n'a pas ménagé ses efforts pour couvrir les besoins des professionnels et de la population et innover en matière de renouvellement de gammes.

Il vient de mettre sur le marché une gamme de produits pour parer aux crevassse et aux mésaventures de la peau grâce au partenariat avec le groupe Urgo, leader européen dans les adhésifs médicaux en témoigne.

Tous les deux viennent de procéder à la signature d'un contrat pour la fabrication sous licence d'une grande partie de la gamme française au Maroc, et plus particulièrement les adhésifs médicaux et les pansements, c'est-à-dire des produits de consommation médicale en plein développement.

Il faut, en effet, rappeler que le groupe marocain importe et distribue également en exclusivité le complément de la gamme et principalement les produits destinés au traitement de la plaie, les brûlures et de la cicatrisation.

Les laboratoires Urgo et Sterifil ont ainsi acquis leur renommée grâce à leur savoir-faire en matière d'adhésifs à travers une large gamme de produits : pansements prédécoupés ou à découper, sparadraps classiques ou microporeux, sutures adhésives…

Au fur et à mesure des avancées technologiques, de nouveaux pansements actifs ont vu le jour et aujourd'hui, avec le lancement d'Urgodermyl, les laboratoires Urgo France et Sterifil Maroc renforcent leur partenariat dans la fabrication et la distribution des produits de dermatologie.

C'est une gamme destinée à traiter et prévenir efficacement les crevasses et les peaux sèches. La gamme Urgodermyl a fait l'objet d'une étude clinique comparative en France et a démontré une amélioration du délai de cicatrisation et du taux de patients cicatrisés.

Stéphane Moreau, responsable " Export Manager " du groupe Urgo France a répondu à quelques questions sur cette nouvelle implantation qui intéresse les Marocains.

Quel est le sens de ce partenariat avec un groupe marocain ?

C'est plus qu'un partenariat. C'est tout d'abord une belle histoire, écrite ensemble depuis plus de 15 ans, et couronnée de succès. L'histoire de deux "familles", d'un bel exemple de fraternité franco-marocaine. Les deux sociétés travaillent dans un objectif commun, faire d'Urgo un acteur incontournable de l'armoire à pharmacie, et le leader du soin et du traitement des plaies.

Pourquoi Urgo, spécialiste depuis le début du siècle des adhésifs médicaux et des petites plaies, s'attaque-t-il au marché du soin dermatologique?

Urgo est effectivement un spécialiste reconnu dans le domaine du soin et du traitement des plaies : en ville tout d'abord, avec des produits adaptés aux attentes du pharmacien et du grand public, aussi à l'hôpital où nos gammes destinées aux plaies sévères (chroniques ou aiguës) s'adressent aux médecins et personnel soignant.

Notre expertise, acquise au fil des ans, a fait de nous un spécialiste de la peau saine ou lésée. C'est pourquoi nous proposons aujourd'hui une gamme de produits de dermatologie sous le nom d'Urgodermyl.

Ce prolongement est légitime, il montre notre capacité à innover, à répondre aux attentes de nos clients et renforce les liens forts que nous entretenons avec les professionnels de la santé.

Après le lancement d'Urgodermyl, quelles sont les perspectives 2005 en terme de produits communs ?

Les perspectives sont multiples. Nous faisons avancer de nombreux projets dont certains sont déjà sur la rampe de lancement. Notre gamme de pansements high-tech, lancée au printemps 2004 s'enrichira mi-mars d'une nouvelle référence, qui deviendra vite une réussite de par son concept novateur et son efficacité prouvée. Je ne vous dévoile rien, je laisserai le soin aux équipes Stérifil de vous en dire plus.
Nous travaillons en ce moment sur une autre gamme.
Lisez nos e-Papers