Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Cyclisme et équitation : une semaine sportive à Sala Al Jadida et Témara

No Image
Sala Al Jadida et Témara ont vécu le week-end dernier aux rythmes de deux importantes manifestations sportives. La première concerne la 2e édition du grand prix de cyclisme de Témara qui a remporté un franc succès. Et la deuxième concerne le concours annuel de dressage et de saut d'obstacles de Sala Al Jadida, qui a été lui aussi une réussite à tous les égards.

Ainsi, pour ce qui est du grand prix de cyclisme, c'est le coureur cycliste Mohamed Regragui, sociétaire de l'Association sportive de Casablanca (ASC), a remporté la deuxième édition du grand prix de la ville de Témara, organisé dimanche par l'Union locale sur un circuit fermé de 81 km.

La deuxième place de cette compétition, disputée par 75 coureurs représentant 15 clubs, est revenue à Adil Jelloul, également de l'ASC, devant Youssef Khouya du Wydad de Casablanca. Dans la catégorie juniors, la course a été remportée par Moussa Ali (ASC), suivi de Mohamed Ablal (Tétouan) et de Adil Bourahma (Union Témara). A cette occasion, un hommage a été rendu à l'ancien champion Mustapha Nejjari, actuel directeur technique national, ainsi qu'à Atika Sabib, quintuple médaillée lors des derniers jeux pan-arabes en Algérie.

S'agissant du concours officiel de dressage et de saut d'obstacles, le cavalier Abdelkbir Ouddar s'est illustré lors des compétitions finales remportant ainsi le Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI de saut d'obstacles, disputé dimanche à l'Etrier Club Equestre de Sala Al-Jadida

Le cavalier Abdelkbir Ouddar, qui montait le cheval « Elisa de Ckiker » s'est adjugé le titre à l'issue d'un match barrage remporté sans faute et dans le temps imparti (37 sec 40/100è), devançant le commandant Hassan Jabri qui montait le cheval « Grazielia du Désir », et l'adjudant Boujemâa El Ghiouani montant « Calanda ». Au terme de cette compétition, dont le programme a comporté 19 épreuves disputées par différentes catégories, des prix ont été remis aux trois premiers du Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI, par le gouverneur de la préfecture de Salé, M. Mohamed El Hafi, en présence du secrétaire général du secteur des sports, M.Abderrahmane Zidouh, et du directeur de la Société Royale d'encouragement du Cheval, M. Abdelhaq Tber.

Toujours dans le cadre des sports équestres, rappelons que le club équestre Oued Ykkem de Skhirat organise les 9, 11,12 et 13 février son concours annuel de dressage et de saut d'obstacles, placé sous l'égide de la Fédération Royale marocaine des Sports Equestres. Le programme de ce concours prévoit 15 épreuves qui seront disputées par des cavaliers de différentes catégories (jeunes chevaux 4,5 et 6 ans, Critérieum…).
L'ultime épreuve de ce concours est dotée du Grand prix de S.M. le Roi Mohammed VI.
Lisez nos e-Papers